Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Plantage XP au démarrage ??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Cette répétition quasi rituelle du plantage unique, quotidien est assez surprenante, surtout si tu étéins et rallume ton PC, 2 ou plusieurs fois dans la journée...

Les discussions sur ce type de problème évoquent des causes très diverses et divergentes (tout y passe: l'alimentation, la pile, le Bios, etc.)

Pour ma part, je tenterais, pour commencer,de faire un scan,suivi d'une défragmentation; pour le scan faire ceci::

Click sur "DEMARRER", puis Exécuter et taper: cmd

Ensuite, dans la console qui s'ouvre, taper : sfc /scannow

et attendre la fin du processus

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je tenterais, pour commencer,de faire un scan,suivi d'une défragmentation; pour le scan faire ceci::

Click sur "DEMARRER", puis Exécuter et taper: cmd

Ensuite, dans la console qui s'ouvre, taper : sfc /scannow

et attendre la fin du processus

Bonsoir,

J'ai fait tout ce que tu as écrit, je n'ai pas eu de message particulier à la fin du scan, j'en déduit donc que tout est correct, et j'ai aussi fait une défragmentation, rien de particulier à dire.

Tu dis que je peux avoir des soucis avec le bios, ben il n'y a rien de changé de ce côté là

Le micro est resté coupé 4h au jourd'hui et il n'a pas démarreé correctement. Par contre s'il reste coupé seulement 2h il démarre normalement. Je pense de plus en plus à un composant qui est en train de lacher.

Et encore merci pour vos idées

Modifié par menin
Posté(e)

Bonsoir

Comme me l'a demandé Papo j'ai fait une vérif du disque à l'aide de la console et contrairement à la vérif précédente il m'a trouvé des erreurs qu'il s'est empressé de réparer.

Je ne comprends pas pourquoi il a trouvé des erreurs alors que dimanche il ne voyait rien. M'enfin !!

Je verrais bien demain s'il veut démarrer du 1er coup

Salut et merci encore