Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

c'est mon premier post sur ce forum et vu la tonne d'information qu'il y a je ne pense pas que ce sera le dernier (comment j'en fait trop là ? :P )

Bon entrons directement dans le vif du sujet. Je fréquente un autre forum informatique où j'ai exposé mon problème -> ici <-. En résumé j'ai :

- Installé avast.

- Bidouillé un peu les réglage dont un "supprimer sans me demander"

- Cocher "l'analyse système au prochain démarrage"

- Redémarré le PC

- Là je voie une petite dizaine de fichier supprimées

Et quand j'arrive sur le bureau catastrophe plus d'internet, ni de parefeu.

Il m'affiche ce message d'erreur :

RUN DLL

Erreur de chargement de c:/PROGRA~1/NEWDOT~1/NEWDOT~2.dll

Et je ne peux que constater les faits en appuyant sur ok.

Après une petite recherche sur google je tombe sur :

1-

2- Puis çà C'est exactement ce qui m'arrive sauf que j'ai une Neufbox, les même message d'erreur etc ... J'ai fait ce que Zhorg a dit

Et c'est la ou j'ai besoin de votre aide, il faudrait que vous m'aidiez à analyser mon rapport HijackThis :P

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:36:21, on 15/07/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe

C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup

C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe

C:\WINDOWS\system32\rsvp.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=38256

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - <default> - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: GigagetIEHelper - {111CAA23-6F4F-42AC-8555-B48C1D87BBAB} - C:\WINDOWS\system32\gigagetbho_v10.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime

O4 - HKLM\..\Run: [Aymeric_91] c:\WINDOWS\Fonts\lsassG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DNS7reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\NaturallySpeaking8\Program\ereg.exe" -r "C:\Program Files\ScanSoft\NaturallySpeaking8\Program\ereg.ini"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe -s

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe

O8 - Extra context menu item: &Download All by Gigaget - C:\Program Files\Giganology\Gigaget\getallurl.htm

O8 - Extra context menu item: &Download by Gigaget - C:\Program Files\Giganology\Gigaget\geturl.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwe...up1.0.0.8-2.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppD...ap/PhtPkMSN.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O18 - Protocol: msnim - 0 - (no file)

O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Windows Media Connect (WMC) (WmcCds) - Unknown owner - c:\program files\windows media connect\mswmccds.exe (file missing)

O23 - Service: Aide de Windows Media Connect (WMC) (WmcCdsLs) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Connect\mswmcls.exe (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

J'espère que vous allez m'aider, merci beaucoup.

Shen91

Modifié par shen91

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je vois trois antivirus

désinstalle en 2

telecharge ewido

http://www.ewido.net/en/download/

Tu l'installes.

Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut).

Sous Manual Update clique Start update. Patiente jusqu'à l'affichage "Update successful".

Clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan.

A la fin du scan, choisis l'option " Apply All Actions ".

Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit facile à retrouver.

Poste son rapport.

poste un nouveau rapport hijackthis

Modifié par kuruma
Posté(e)

Bonjour shen91 et kuruma !

shen91 ton probleme pour l'instant c'est de récuperer internet.

Après avoir désintallé les deux antivirus en trop comme te l'as dis kuruma fais ceci

Récuperer sur une clé USB ces deux programmes pour les utiliser sur ton PC malade :

1. Télécharger LSPfix:

http://www.cexx.org/lspfix.htm

2. Télécharger WinsockFix:

http://www.greyknight17.com/spy/WinsockFix.zip

démarrer LSPfix, cocher "I know what I'm doing" puis cliquer sur "Finish".

Tu devrait récuperer internet.

Si ce n'est pas le cas

Dézipper WinsockFix sur le Bureau, et cliquer "Fix".

=>Cette fois ci tu devrait récuperer internet

Ensuite tu pourrat faire comme te dis kuruma un scan avec ewido que tu postera sur le forum avec un nouveau log hijackthis.

Bon courage à plus.

Posté(e) (modifié)

Merci regis56 et kuruma

j'essaie tout de suite ta solution regis.

le problème de kuruma c'est que je n'ai pas internet donc je ne peux pas udpate :/

j'édit dans 5-10min pour vous tenir au cournt

Merci ca marche.

Modifié par shen91