Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quest-ce qui bride mon ordi( urgent please )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P salut a tous voila question est un peut bidon car mon pc a deja 1 an et demi mais bon je pense vraiment que ma carte gr^phique est a la ramasse complete car bcp de jeux rame a mort

donc voila ma config et les evolution:

amd atlhon xp 3000+ socket A OC a 2.27GHZ

au debut 2*256 de ram pc2700 depuis j'ai 1*1024 pc3200

avant carte mere msi kt400A une vrai daube depuis peut je suis en azrock kt600

carte graphique geforce fx200le OC 280 mhz frequence et 310 ram

disque dure 160giga udma

voila donc je pensé vraiment avoir un vrai gain de perf avec l'overclocking de ma carte graphique et de mon proc + la carte mere quand meme bcp plus performante

ben non ça ma quasi rien fait gagner alors que la ram ma fait bcp plus gagner

donc voila je pense sincerement que ma carte graphique ets a la ramasse et je voudrai bien savoir ce que je pourai metre a la place en sachant que je partirai sur 150 € neuf maxi ou alors le marché de l'ocas

en tout cas c'est la galere avec les gforce il y a toujour 150000 model et defois les nouveau son moin performant que des ancien

Modifié par tchou

Posté(e)

[salut

desolé mais ce que je vais te dire ne va sans doute pas te plaire, mais tes choix de carte mere ne sont pas ce qui ce fait de mieux pour jouer.

les CM a base de via ou de sis sont de bon choix pour de la bureautique ou eventuellement pour de l'image ou de la video .

si tu veux un bonne config pour jouer,, la premiere des choses est de ne pas megoter sur le chassis

donc carte mere a base de chipset nvidia .si tu ne veux pas tout changer essai de trouver un carte mere asus du type A7N8X-E Deluxe ou l'equivalent en msi ,dfi ou gigabyte, ce qui te permetra de garder ton proc et tes barettes ddr et cette carte gere le dual chanel. tu as des chances d'en trouver soit dans des fin de series soit en occasion.

sinon tu dois envisager de changer proc et carte graphique pour passer sur de l'Athlon 936 et port pci express avec une carte mere en nforce 3 minimum .surtout n'econnomise pas sur la CM car c'est 50 % des perf .

il ne sert a rien de mettre un moteur de ferrari sur un chassis de 2cv.

Posté(e) (modifié)

Salut, une fx5200 c'est une daube et la 9800se est une 9800 castrée en occaz tu peux trouver des x800pro ou 6800 par exemple :

6800 ici http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats...et-288433-1.htm

6600gt ici http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=87615

x800gt ici http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...;highlight=x800

x800pro ici http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats...et-287006-1.htm

x800xl ici http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats...et-288756-1.htm

Sinon j'ai un pote qui vend une x800pro vivo flashée en xt ici http://www.ati-power.fr/[Vends]-X800-PRO-VIVO-AGP,an490.htm

Voilà tu dois trouver ton bonheur sinon j'ai déjà effectué des ventes et achats sur ces sites et aucun problème :P .

Edit: je possède un 2ème pc avec une cm à chipset via et un xp2800+ et une x800gt et ça tourne très bien pour jouer .

Modifié par woulzy
Posté(e)

[salut

desolé mais ce que je vais te dire ne va sans doute pas te plaire, mais tes choix de carte mere ne sont pas ce qui ce fait de mieux pour jouer.

les CM a base de via ou de sis sont de bon choix pour de la bureautique ou eventuellement pour de l'image ou de la video .

si tu veux un bonne config pour jouer,, la premiere des choses est de ne pas megoter sur le chassis

donc carte mere a base de chipset nvidia .si tu ne veux pas tout changer essai de trouver un carte mere asus du type A7N8X-E Deluxe ou l'equivalent en msi ,dfi ou gigabyte, ce qui te permetra de garder ton proc et tes barettes ddr et cette carte gere le dual chanel. tu as des chances d'en trouver soit dans des fin de series soit en occasion.

sinon tu dois envisager de changer proc et carte graphique pour passer sur de l'Athlon 936 et port pci express avec une carte mere en nforce 3 minimum .surtout n'econnomise pas sur la CM car c'est 50 % des perf .

il ne sert a rien de mettre un moteur de ferrari sur un chassis de 2cv.

merci pour tes conseil mais ça me plait car je suis la pour prendre des infos :-P

pour la carte mere j'ai prit ce que j'ai put trouver :P j'ai fait 5 magasin d'informatique le mois dernier et aucun n'avait de carte mere en socket A ça se fait plus... :P du coup entre 2 bug sur mon pc j'ai put en commander une sur le seul site que j'ai trouvé.

et puyis bon je ne voulai pas non plus changé mon proc qui est un 3000+ qui marche pas trop mal quand meme non plus

je voulai juste faire evoluer ma config pour pas trop cher..

sinon tu a des lien pour la carte mere que tu me disait ?

Posté(e)

Moi ça me fait penser à un PC pas optimisé sur le plan logiciel. Du bon matos, c'est une base de départ incontournable mais j'ai vu tellement de PC quatre fois plus puissants que le mien et qui tournaient quatre fois moins vite (y compris overclockés de partout) ! ... Comme toujours, je te conseillerais d'essayer GameXP ( http://www.theorica.net/gamexp.htm ) et de lorgner aussi du côté des logiciels de nettoyage et d'optimisation.

Posté(e) (modifié)

ok merci pour le lien mais quand je voit ensemble : materiel reparé donc qui a eut un defaut avec de surcroit pas de notice ni rien et que en plus le magasin ne veut pas le monter lui meme j'ai un peut des doutes....

de toute façon tu auras du ma a touver un carte neuve ,mais je n'ai fais qu'une recherche succinte pour voir si on peut en trouver et a quel prix approfondit tu trouveras sans doutes ailleurs ou l'equivalent dans un autre marque

en dehors d'asus tu peux prendre gigabyte,dfi ou msi, ils ont l'equivalent

et je suis d'accord avec emailbox il me semble que tu as avant tout un probleme de reglage ,je suis sur que l-on doit pouvoir tirer mieux de ta config.

n'oublie pas que si tu met une carte graphique plus puissante il fandra que ton proc suive

Modifié par INFOMEDIC