Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Raccourcis disparus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce problème a déjà été évoqué dans le forum, mais sans reponse dans mon cas. Voila j'ai télécharger Zeb-utility et Regcleaner en même temps et fais des manip... Maintenant dès que je clic sur poste de travail, ou mes documents, ou panneau configuration je me retouve avec explorer/recherche (et quand je clic sur poubelle j'ai un nouveau raccourci), Le hic c'est que je suis pas un pro et je pensais que le problème venait de Regcleaner, où j'ai restaurer les changements, bien sûr sans succès. J'ai alors, ô bêtise, désinstallé les deux programmes en pensant que cela oterait les changements mais ils sont toujours là. La sauvegarde de Zeb a disparu et la poubelle et vide, il ne reste plus que ma bêtise. J'ai esseyé les manip du forum pour restaurer les liens, rien à faire (barre des tâche > menu, etc ; ou options dossiers). C'est mon entière faute pas celle de Zeb d'accord, mais que puis-je faire pour rétablir les anciens raccourcis ? une restauration système ?

Posté(e)

Bonjour,

Ce problème a déjà été évoqué dans le forum, mais sans reponse dans mon cas. Voila j'ai télécharger Zeb-utility et Regcleaner en même temps et fais des manip... Maintenant dès que je clic sur poste de travail, ou mes documents, ou panneau configuration je me retouve avec explorer/recherche (et quand je clic sur poubelle j'ai un nouveau raccourci), Le hic c'est que je suis pas un pro et je pensais que le problème venait de Regcleaner, où j'ai restaurer les changements, bien sûr sans succès. J'ai alors, ô bêtise, désinstallé les deux programmes en pensant que cela oterait les changements mais ils sont toujours là. La sauvegarde de Zeb a disparu et la poubelle et vide, il ne reste plus que ma bêtise. J'ai esseyé les manip du forum pour restaurer les liens, rien à faire (barre des tâche > menu, etc ; ou options dossiers). C'est mon entière faute pas celle de Zeb d'accord, mais que puis-je faire pour rétablir les anciens raccourcis ? une restauration système ?

Re Mursili. J'ai trouvé que le sav.reg de Zeb existait toujours, mais comment le restaurer ? J'ai réinstallé Zeb-Utility et cliqué restaure save mais rien ne s'est passé. Je suis aussi passé par redémmarage f8 et restauré système antérieure mais là non plus nada... Quant à la restauration système je crois l'avoir désactivé il y a quelque temps... la nuit tombe vite ce matin, help please.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mursili, bienvenue sur Zebulon.

En copiant collant le sav.reg dans le dossier de Zebutility te permettra peut-être de pouvoir restaurer avec la fonction de zebutility ?

Va dans ton menu démarrer, Exécuter et copie colle ce qui suit :

%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe

Clique sur Restaurer à une date antérieure, et regarde si tu as un ou des points de restauration accessibles et antérieur à tes soucis.

Posté(e)

Bonjour Mursili, bienvenue sur Zebulon.

En copiant collant le sav.reg dans le dossier de Zebutility te permettra peut-être de pouvoir restaurer avec la fonction de zebutility ?

Va dans ton menu démarrer, Exécuter et copie colle ce qui suit :

%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe

Clique sur Restaurer à une date antérieure, et regarde si tu as un ou des points de restauration accessibles et antérieur à tes soucis.

Merci de ta réponse Gof, jolie nom, mais le sav.reg d'hier est déjà dans le dossier Zeb-Utility réinstallé tout à l'heure, et rien ne se passe après restauration. Pour la restauration système (qui n'est pas désactivé en fait), après avoir trouvé date de deux jours, je clique sur 'suivant' mais là le néant m'attend, il ne se passe rien... ou il faut attendre bien plus longtemps ?

• Modérateurs
Posté(e)

Quand tu as trouvé un point de restauration antérieur à ton problême, tu cliques sur cette date puis sur Suivant.

45e4a9727a051a7a4439ebdabb0at.jpg

Normalement Windows doit te mettre un message d'information et t'inciter à fermer toutes les fenêtes, puis l'ordinateur doit redémarrer tout seul.

Il semble que cela ne se soit passé comme cela pour toi, peux-tu réessayer en attendant un peu plus longuement après avoir cliqué sur Suivant au cas où ?

Posté(e)

Quand tu as trouvé un point de restauration antérieur à ton problême, tu cliques sur cette date puis sur Suivant.

45e4a9727a051a7a4439ebdabb0at.jpg

Normalement Windows doit te mettre un message d'information et t'inciter à fermer toutes les fenêtes, puis l'ordinateur doit redémarrer tout seul.

Il semble que cela ne se soit passé comme cela pour toi, peux-tu réessayer en attendant un peu plus longuement après avoir cliqué sur Suivant au cas où ?

Non désolé j'ai attendu, attendu, et elle n'est pas venue, la restauration. Bizarre, pourtant elle est bien activée dans sa belle robe d'été. En fait j'ai pas envie de poétiser, c'est la bouse, pour aller à un fichier c'est tout un bin's en passant par explorer a qui j'ai rien demander (enfin me souvient pas).

Posté(e)

Re. C'a y'est j'ai pu restaurer le système en mode sans échec, et tout est redevenu normal. Mais dans les manip je me suis rendu compte que mes processus et autres étaient bouffés par des Trojan et autres sales bestioles... alors je retourne au boulot, en tout cas encore merci des réponses, à bientôt sur un autre post (anti-virus).