Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur: 86 Go au lieu de 100 ??!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Mon portable est le Dell Inspiron 9400, pour le numéro exacte de mon pc, j'en sais rien, il y a au moins 30 numéros sur 6 étiquettes différentes sous le PC !

J'ai vérifié le bon de livraison, voici l'intitulé exacte de la carte graphique :256 Mo DDR ATI MOBILITY RADEON X1400, PCI Express 16x.

Je pense ensuite que je vais faire un disque de sauvegarde en utilisant Ghost, puisqu'il est deja installé sur mon Pc. Par contre, tout ce qui concerne les partitions, j'ai un peu de mal à suivre ! J'ai bien compris que les 14 Go manquant doivent constituer un disque caché... mais je n'ai pas très bien compris quoi faire avec ses partitions, et effectivement, vu mon peu de connaissance en informatique, je risque de faire des bétises. Je ne vais donc pour l'instant pas y toucher, en attendant d'avoir un "informaticien" sous la main... parce qu'au final, c'est quand même dommage d'acheter un 100 Go et de ne pouvoir vraiment utiliser que 65 !

Décision sage, car si tu supprimes ta partition, tu ne pourras pas remonter ton micro avec une version de Windows légale et comme les contrôles de Microsoft se sont renforcés.

Posté(e)

Ah, et pour répondre a EmailBox :

Le disque principal, C:, fait 65 Go et 13 sont deja utilisé pour windows, les documents, program files ect...

Le disque "sauvegarder", D:, fait 21 Go, visiblement, 65 Mo sont utilisé. Mais le disque est vide, en tout cas il ne contient aucun fichier visible.

Je viens de suivre le conseil de jygazur, en fait, seul 91,75 Go sont connecté. Il reste donc a peine 5 Go qui sont divisés en deux disques sans nom :

Le premier fait 86 Mo, systeme de fichier : FAT, statut : sain(configuration EISA)

le deuxième fait 4,64 Go, systeme de fichier : FAT32, statut : sain(partition inconnue)

Posté(e)

Salut,

c'est quand même dommage d'acheter un 100 Go et de ne pouvoir vraiment utiliser que 65 !

Tu pourras utiliser les 21 Go de ton lecteur D:, à ta guise : installation d'applications diverses, stockage de tes données personnelles (courrier, messages, photos, drivers, etc.) et même y "délocaliser" certains composants du système ( swapfile, dossiers "temp" , "Mes documents"), si tu le souhaites

Attention tout de même de ne pas trop vite le bourrer à bloc...

Posté(e)

Ah, et pour répondre a EmailBox :

Le disque principal, C:, fait 65 Go et 13 sont deja utilisé pour windows, les documents, program files ect...

Le disque "sauvegarder", D:, fait 21 Go, visiblement, 65 Mo sont utilisé. Mais le disque est vide, en tout cas il ne contient aucun fichier visible.

Je viens de suivre le conseil de jygazur, en fait, seul 91,75 Go sont connecté. Il reste donc a peine 5 Go qui sont divisés en deux disques sans nom :

Le premier fait 86 Mo, systeme de fichier : FAT, statut : sain(configuration EISA)

le deuxième fait 4,64 Go, systeme de fichier : FAT32, statut : sain(partition inconnue)

c'est cette partion qui contient ton system et normalement si tu genere un dvd de ton systeme avec l'utilitaire fournit par dell tu auras cette partition sur ton dvd

ce qui permet de reinstaller eventuellement winxp de façon legale.

quand a ta parttion de 21 gigas tu dvrais y mettre tous les fichiers que tu veux garder, tu auras moins de risque de les perdre en cas de reinstallation du systeme,car cette parttion ne sera pas touchée par la procedure de reinstallation

Posté(e)

Salut,

J'espère que tu ne te gourres pas Infomedic... Sur un Acer, si tu utilises le système de restauration, tu restaures en fait une image du disque, donc tu peux dire au revoir à toutes les partitions (et aux données) qui n'étaient pas sur le PC au moment du premier boot !

Posté(e)

Salut,

J'espère que tu ne te gourres pas Infomedic... Sur un Acer, si tu utilises le système de restauration, tu restaures en fait une image du disque, donc tu peux dire au revoir à toutes les partitions (et aux données) qui n'étaient pas sur le PC au moment du premier boot !

salut

tu a raison mais en sur les configs ou ils prennent la peine de creer cette parttion supplementaire, en general elle n'est pas touchée. dans le menue de restauration il y a le choix parttion ou disque entier.

ils progessent ,lentment il est vrai ,mais ils progressent

le principal ,en cas de restauration est de bien lire le menu de demarrage et de ne pas valider à l'aveugle comme on a trop tendance a le faire ,moi le premier!!!!! :P la force de l'habitude.

Posté(e)

Moi je n'ai pas eu cette chance le jour où j'ai voulu restaurer mon Acer de bureau : rien dans les docs donc je me suis dit que le script de restauration allait forcément me proposer un choix, comme celui de restaurer uniquement la partition de boot par exemple, donc j'ai lancé l'outil et hop !!! ... Je n'ai même pas eu le temps de reprendre mon souffle que toutes mes partitions étaient déjà été détruites ! :-P

Mais bon ça va je me suis remis... :P Longtemps après. :P

:-(