Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un sait comment déplacer les fichiers de démarrage de windows xp sur un autre disque dur par exemple ? ( a ce qui parait, c'est plus rapide )

merci

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si déplacer les fichiers de démarrage rendra ta machine plus rapide :P mais les défragmenter certainement.

TuneXP sait faire celà, entre autres

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12112-tunexp.html

je veux dire le démarrage de l'ordinateur sera plus rapide mais merci pour ta réponse

Posté(e) (modifié)

quelqu'un sait comment déplacer les fichiers de démarrage de windows xp sur un autre disque dur par exemple ? ( a ce qui parait, c'est plus rapide )

Bonjour tous,

Sorry Marc de squatter ton topic mais il tombe à pic !

Quels sont les fichiers de démarrage pour XP ?

Boot.ini, win.ini, system.ini ?

J’ai le problème inverse.

En présence de trois partitions C, D et E, au début le système était entièrement dans C.

Après formatage et réinstallation de XP sur C, le gestionnaire de disques m’apprend que le système se trouve sur C (sain) et le démarrage sur D (sain). C et D se retrouvent tous deux avec les restrictions d’une partition système, par ex. pas possible de leur attribuer une autre lettre de volume. Quels fichiers déloger de D vers C et comment, pour faire de D une partition non-système ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour Jean_Moi

A confirmer par de plus balèzes, mais la seule façon que je connaisse de transformer une partition système en non-système est de la supprimer puis de la recréer...

Merci Gazobumeu, mais ça je le sais. Il se fait que D est rempli de données. C'était précisément le but : séparer les données du système de C. Ne voilà t'il pas qu'un bout de système va s'installer à mon insu sur D. Un comble ! --> et va prendre des précautions....
Posté(e)

il faut d'abord savoir quelle partition est active ( C ou D ? )

Puis il faut voir ou est le swap ( pagefile.sys ) sur quelle partition

et enfin si D contient un dossier systeme ( par exemple Windows, Program Files, Documents and settings ..., donc le contenu exacte de la patition D )

a+

Posté(e)

il faut d'abord savoir quelle partition est active ( C ou D ? )

Puis il faut voir ou est le swap ( pagefile.sys ) sur quelle partition

et enfin si D contient un dossier systeme ( par exemple Windows, Program Files, Documents and settings ..., donc le contenu exacte de la patition D )

Rien de tout cela.

Le gestionnaire de disques indique : C: sain (système) - D: sain (démarrage).

Sur D aucun fichier sytème visible même en affichant les fichiers cachés. Win.ini et System.ini se trouvent sur C:\Windows.

Qu'entends-tu par fichiers de démarrage ? Quels sont-ils ?

Dès que je le pourrai, car il ne s'agit pas de mon PC, je chercherai à localiser le fichier caché "boot.ini".

Posté(e)

1) merci gazobumeu, le logiciel fonctionne :P:P

2) 1) Jean_Moi, quelle partition est active C ou D ?

2) contenu de D ( le choses perso c'est pas nécessaires la )

3) tu as et avait quoi comme OS ( linux avec windows ....)