Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu parles du ClearCmos , le plus simple : ouvres ta tour et repères la grosse pile bouton (généralement en bas à droite sur les cartes mères) . enlèves celle-ci pendant quelques minutes et remets là en place .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Penses à mettre ta machine totalement hors tension (débranches le câble d'alim) sinon ça ne changera rien, la carte mère étant toujours alimentée...

Cordialement.

EDIT: mais au fait, quel rapport avec le titre du post ??

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Ouaip....

Le titre du post ne correspond pas vraiement à la question posée, qui elle-même n'est pas parfaitement claire :P

Alors évidemment pour répondre "intelligement"..... :P

>>>>rems..... > Lis ma signature .

Posté(e)

Oui j'avoue que j'ai pas capter le rapport avec le titre non plus lol :P

euh sinon pour formater, ben tu lance ton cd de windows XP ( ou 98 , 2000 peu importe), il te demanderont si tu veux démarrer à partir du cd ou de windows, tu choisi le CD puis tu suit les étapes tu formate ta partition actuelle et tu en crée une autre. Mais attention ca ne te remet pas à l'état de sortie d'usine, enfin du moins tu devras tout réinstaller les softwares qui étaient déjà installés quand tu as démarré ton PC pour la première fois ( genre cyberlink power cinema, nero : des truc du genres).

Pour restaurer ton PC tu peux le faire via un Cd ( si tu as, je sais pas si c'est fournit avec chaque pc) qui te propose plusieurs taches... du style restaurer tout les fichiers, restaurer seulemen ls fichiers systèmes etc.

Si tu peux essaye la restauration avant le formatage mais bon si ton pc ne marche plus, tu peux formater bien sur, c'est pas très compliquer :P

Amicalement, ciao.