Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Je viens de le recevoir ! woaw je me confronte déjà à la technique...

Je l'installe pas de problème.

Je l'allume il est reconnu par windows pas de problème.

Il n'est pas visible dans le poste de travail... j'avais oublié ce genre de mauvaise surprise.

(un vague souvenir de l'installation de mon DD externe)

Bon je vais dans poste de travail/gérer

Il me détecte mon disque je suis en train de le formater en tant que volume principal c'est bien ca ?

si je veut qu'il devienne mon DD bootable ??

En tout cas il me dis que j'ai 149.05Go sur 160Go c'est rude ! 11Go de perdu ! punaise...

Enfin bon si c'est nécéssaire...

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Il est à 66% de formatage en NTFS et cela fait quasiment 30' je me souvenait pas que c'était aussi long le formatage...

A plus.

Posté(e)

Re

Bon petit problème... Encore un :P

Le formatage est finit j'ai une jolie couleur marron qui selon la légende veut dire : volume simple.

Le problème c'est que dans ce tuto

http://www.vulgarisation-informatique.com/...r-partition.php

Il disent que la couleur doit étre verte et quand on clique droit dessus on choisit créer un lecteur logique moi quand je clique dessus je n'est pas cette option !

Ou est ce que j'ai encore merdé ???

Merci.

A plus.

Posté(e)

Salut regis56

Je crois que tu n'as pas le bon tuto,car il est pour partionner sur un disque qui a déja une partition système.

À mon avis tu es à la case départ, mais a ce point il va peut-être devoir te servir d'un logiciel de partionnement,

pour le faire.

Amicalement

Ticlou

PS:Prend un peu de ton temp pour lire ce tuto http://www.aidewindows.net/installdd1.php

Posté(e)

Re

Bon petit problème... Encore un :P

Le formatage est finit j'ai une jolie couleur marron qui selon la légende veut dire : volume simple.

Le problème c'est que dans ce tuto

http://www.vulgarisation-informatique.com/...r-partition.php

Il disent que la couleur doit étre verte et quand on clique droit dessus on choisit créer un lecteur logique moi quand je clique dessus je n'est pas cette option !

Ou est ce que j'ai encore merdé ???

Merci.

A plus.

salut

pour faire simple , retourne dans poste de travail ==>gerer ==>>gestion des disques clik bouton droit sur la barre et choisi supprimer la partition.

ensuite reclik droit sur la barre ==>creer une partition principale taille ce que tu veux mais si c'est pour le systeme pas plus de 30 GO puis tu renouvelle la commande sur le reste du disque. cik droit sur la barre ==>>ceer un parttion principale (pas logique surtout car comme cela tes deux parttion reste completement independantes) tu peux creer 4 partitions principales par disk physique et autant de partitions logiques que tu veux dans un partion etendue mais cela n'as aucun interret d' en crer des tas.

pour info une partition a une borre noire quand elle st non allouee ,beue foncé quand elle est pricipale vert fluo quand elle est etendue,bleue claire quand c'est un lecteur logique

pour gagner du temps choisis formattage rapide et lance un scandisk aprés.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde !

Merci INFOMEDIC et ticlou !

Votre aide m'aura été précieuse.

Cependant mon DD m'a malheureusement laché pendant que j'installait le nouveau...

J'ai tout perdu.

Mais j'ai réussi à installer mon nouveau DD avec 3 partitions de 20G et le reste sur une quatrième

J'ai fait tout ceci avec le Cd d'installation de windows en configurant mon BIOS pour BOOTER sur le CD.

J'ai donc l'intention d'installer XP sur ma partition principale C: (Ce qui est déjà fait :P )

linux sur une partition D: par exemple (j'attend de recevoir les CD d'ubuntu 5à6 semaines de livraisons...)

Les deux autres serviront à sauvegarder des données je pense ou installer un autre OS mais je ne sait pas encore lequel.

Que pensez vous de mon choix y aurait t'il des choses auxquelles je n'aurait pas pensé ?

Vos avis m'interressent.

Bonne soirée.

Régis.

Modifié par regis56