Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous g une question qui je pense servirai a du monde je voudrais savoir si il et possible de fabriqué une tour de stockage tt seul g (beaucoup de dd chez moi qui me servent a rien) et je trouve l'idée genial davoir genre 5 ou 6 dd dans une tour connecté a mon pc jespere que quelqun poura me repondre a+ :P

Posté(e)
  meuh75 a dit :

bonjour a tous g une question qui je pense servirai a du monde je voudrais savoir si il et possible de fabriqué une tour de stockage tt seul g (beaucoup de dd chez moi qui me servent a rien) et je trouve l'idée genial davoir genre 5 ou 6 dd dans une tour connecté a mon pc jespere que quelqun poura me repondre a+ :P

Salut meuh75

C'est bien d'avoir une idée créative,mais la mettre en pratique est bien autre chose.Premièrement quel sorte de boitier employer pour avoir les connectiques nécessaires?

Quels moyens employer pour le transfert sans un systeme d'exploitation?

Voilà juste quelques complication que tu auras a faire face.

Le plus simple si tu veux te servir de tes 5 à 6 DD est d'acquérir des bôitiers USB2,de mettre une carte usb2 en surplus sur ton ordi et voilà.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

pour ça il te faut un boitier NAS mais ça coûte relativement cher

Posté(e)

Salut tout le monde. J'ai réalisé 2 serveurs avec énormément de capacité. Pour ajouter des ports IDE à mon PC je lui ai adjoint 2 cartes Raid. 2 cartes car un contrôleur Raid de l'époque ne gérait pas plus de 120Go. Ensuite j'en ai fais un second, génération suivante oblige, mes controleurs gère 200Go chacun et des lecteurs CD ou DVD en plus. C'est très compliqué à mettre en oeuvre notamment avec les IRQ et les slots PCI (je pouvais pas les mettre au hasard car un grand nombre de fonction de la CM utilise déjà certaine IRQ qui rentre en conflit avec les slots PCI. Mais quand c'est au point, mammia 1 To au total. J'ai beaucoup de video et de musique et d'image...

Posté(e)
  meuh75 a dit :

salut

cela est possible mais il te faut un boittier assez grand

un carte mere pas top vielle style PIII 1000 256 mo de memoire et un systeme d'exploitation win 2k de preference ou linux si tu connais

je mes suis fais du stockage avec 6 disque durs sata et pata cela me sert pou le multi media je stocke mes dvd et les videos que je fais dessus cela soulage mon pc principal sur le quel il n'y a aucun fichier permanent et je le gere sois par vnc soit directement selon ou je suis dans la maison

Posté(e)

ça c'est un pc complet avec carte graphique et tout le toutim

Posté(e)

donc tu te montes un serveur ? si oui, quoi comme config ?

Posté(e)
  NIKOSIX a dit :

donc tu te montes un serveur ? si oui, quoi comme config ?

ben je vais me faire un petit p3 800 mhz avec 256 mo de sdram une carte graphique 8 mo :P

et 4 dd de 20 go