Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cloner une partition NTFS windows

Messages recommandés

Posté(e)

Pour monter ta NTFS:

mkdir /mnt/ntfs

mount -t ntfs /dev/hdx /mnt/nfts

Le système de fichiers NTFS n'est pas actuellement entièrement garanti: La sauvegarde d'une partition NTFS devrait être possible si la partition originale n'est pas trop fragmentée et si elle n'est pas compressée. Avec ces restrictions il devrait être possible de prendre une image de la partition et la restaurer ultérieurement. Si un problème survient lors de la phase de sauvegarde un message d'erreur apparaît et la sauvegarde sera annulée. Si la phase de sauvegarde a fonctionné la restauration devrait se passer sans problèmes ( sauf présence de bugs ). La façon la plus simple de vérifier si Partition Image est utilisable est d'essayer de lancer une sauvegarde, si celle-ci n'aboutit pas on pourra essayer de défragmenter la partition et essayer à nouveau de faire une image.

Sinon, l' astuce serait de convertir la NTFS en FAT32 avec Partition Magic qui est payant

Posté(e)

Sinon, l' astuce serait de convertir la NTFS en FAT32 avec Partition Magic qui est payant

euh ... çà ne va pas poser de problemes pour les programmes si je convertis en FAT 32 ?

Posté(e)

Avec le driver ntfs-3g qui vient tout juste d'arriver, ces problèmes devraient être rapidement résolus.

Sinon, pour ce qui concerne un clonage pur et simple, pas la peine d'installer un quelconque driver ou de chercher à accéder aux données contenues dans la partition : il est tout à fait possible de se faire une image d'une partition NTFS et de la restaurer.

Posté(e)

il est tout à fait possible de se faire une image d'une partition NTFS et de la restaurer.

çà m'interesserait bcp de savoir comment faire avec un CD Live KNOPPIX ou UBUNTU pour faire le clone de ma partition XP sur un DD amovible sous USB.

peux tu m'indiquer la procedure a suivre ?