Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon

J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Pas trop de problème, mais avec Kerio ça n'a pas été simple....

Pour le curseur, une foi le PC redemarré après l'installation de kerio, celui ci se dédouble et parkison devient mantenant génant au point d'avoir du mal à cliquer au bon endroit....

Ma souris est la standart HP livrée avec le PC, fil et boule (pour l'instant c'est moi qui ai les boules...)

Je te fais confiance,

merci d'avance

JM

Posté(e) (modifié)

Re,

J'étais en train de rédiger ma réponse et là... le pc redémarre :P (surchauffe probablement)

J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Pas trop de problème, mais avec Kerio ça n'a pas été simple....

Qu'est-ce qui t'a posé problème ?

Pour le curseur, une foi le PC redemarré après l'installation de kerio, celui ci se dédouble et parkison devient mantenant génant au point d'avoir du mal à cliquer au bon endroit....

Ma souris est la standart HP livrée avec le PC, fil et boule (pour l'instant c'est moi qui ai les boules...)

Je te fais confiance,

Mouais... j'ai l'impression que le pc rame, tout simplement.

On va essayer de fixer quelques lignes superflues dans Hijackthis, pour enlever certains programmes du démarrage (ligne s O4) :

Avant toute manip, modifie l'emplacement d'Hijackthis... (si c'est pas déjà fait)

===================================================================

Lance Hijackthis, clique sur le bouton "do a system scan only", et coche les lignes suivantes

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

=> panneau de contrôle de ta carte son au démarrage, pas nécessaire pour la faire fonctionner : http://www.generation-nt.com/processus/rea...rthdcplexe/127/

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

=> drivers/logiciels de ta carte au démarrage, pas nécessaire pour la faire fonctionner

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

=> configuration des touches suppmèmetaire du clavier : http://www.generation-nt.com/processus/log...dia-kbdexe/117/

O4 - HKLM\..\Run: [Home Theater SchSvr] "C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\SchSvr\SchSvr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WINREMOTE] "C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe"

=> ne coche pas ces lignes si tu utilises souvent la télécommande (avec ton logiciel de lecture dvd)

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

=> gère l'accès au touche raccourci mutimédia du clavier : http://www.generation-nt.com/processus/hew...ia-ps2-exe/256/

O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe

=> http://www.generation-nt.com/processus/lig...atcher-exe/351/

O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

=> ne coche pas ces ligne si tu utilises souvent ta webcam

O4 - HKLM\..\Run: [babylon Client] C:\Program Files\Babylon\Babylon.exe -AutoStart

O4 - HKLM\..\Run: [CoolSwitch] C:\WINDOWS\system32\taskswitch.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

=> à toi de voir si tu veux garder ces logiciels au démarrage

O4 - HKLM\..\Run: [FastUser] C:\WINDOWS\system32\fast.exe

=> à ne pas cocher si tu souhaites garder cette fonctionnalité : http://www.generation-nt.com/processus/fastusr-fastexe/64/

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

=> à ne pas cocher si tu souhaites garder cette fonctionnalité :http://www.generation-nt.com/processus/hp-dla-packet-writing-software-tfswctrlexe/137/

O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized

=> ewido au démarrage; inutile car la protection résidente n'est disponible que 30 jours (ce n'est pas le cas pour le scan, que tu peux effectuer même après 30j, après avoir màj le logiciel manuellement)

O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe" /R

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: PowerReg SchedulerV2.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB: Les lignes qui n'ont pas d'indications sont réellement inutiles, et ne requierent pas ton avis.

N'aie pas peur de cocher toutes ces lignes. De toute façon, on pourra revenir en arrière avec les sauvegardes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Clique sur Fix checked puis redémarre.

Dis moi si tu observes des changements

====================================================================

A+ :P

Modifié par tornado
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

De retour devant mon PC.

J'ai été obligé de changer ma Livebox.... en panne!

Pas de soucis pour la réinstakllation.

Je vais donc me mettre au travail suite à ton dernier message.

Merci en tout cas de ta réponse.

A bientôt

JM