Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création de dossier dans poste de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai suivi la procédure décrite ci-dessus et malheureusement le problème n'est toujours pas résolu. Merci pour votre aide. Je crains de devoir formater mon disque, qu'est ce que vous en pensez ?

Danydan

Bonsoir,

Non ,le formatagage est très souvent un renoncement ou une solution ultime.

Avant de vous y résoudre, il vous faudra bien sauvegarder vos données.

Mais, avant cela,essayez donc plutôt une restauration de windows sur lui-même, sans perte de données ni de logiciels installés.Il vous faudra seulement réinstaller les mises à jour de windows et les pilotes non génériques.

C'est l'option "Réparation" de windows qui vous est proposée lorsque vous démarrez sur le cd Windows.

D'abord on vous propose installer ou réparer:vous choisissez installer-> xp tourne ->il vous vous propse installer ou réparer: là vous cliquez sur réparer.

Pear

Posté(e)

Bonsoir,

Non ,le formatagage est très souvent un renoncement ou une solution ultime.

Avant de vous y résoudre, il vous faudra bien sauvegarder vos données.

Mais, avant cela,essayez donc plutôt une restauration de windows sur lui-même, sans perte de données ni de logiciels installés.Il vous faudra seulement réinstaller les mises à jour de windows et les pilotes non génériques.

C'est l'option "Réparation" de windows qui vous est proposée lorsque vous démarrez sur le cd Windows.

D'abord on vous propose installer ou réparer:vous choisissez installer-> xp tourne ->il vous vous propse installer ou réparer: là vous cliquez sur réparer.

Pear

OK, merci je vais faire ça. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

OK, merci je vais faire ça. Je vous tiens au courant.

Heu juste une petite question avant de procéder à la réparation : je fais la réparation en insérant le CD directement en mode normal ou alors je redémarre l'ordi j'appuie sur F2 et j'indique à l'ordi de booter sur le CD ? Merci.

Danydan

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci Ticlou ! :P

Danydan

Bonjour !

Désolée de donner des nouvelles si tard, je n'avais plus de connexion internet !

Alors concernant mon problème de création de dossier dans l'arborescence de "Poste de travail" (en particulier créer un dossier dans ma partition D:\), la seule solution (cf solution proposées dans les posts précédents) qui a fonctionné est celle du formatage malheureusement ! J'ai donc formaté mon disque et tout fonctionne à présent !

Merci à tous pour votre aide et à bientôt sur le forum Zebulon.

Danydan