Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel qui test le matos (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt à tous,

J'ai en ce moment quelques petits soucis avec mon PC qui à tendance à se figer au bout de quelques temps, (j'ai d'ailleurs un topic dans le forum Hardware.

J'ai fait déjà quelques test (Ram, Temp. proco), mais apparement ça continue. Je pense donc que ça pourrait venir du côté materiel.

J'suis donc aller voir un magasin à côté de chez moi, en lui demandant son avis, et il m'a répondu que ça pouvait venir de la carte graphique, comme de la carte mère, de l'alimentation, du disque dur... :P

Bref, je voulais alors savoir, si il existait un ou plusieurs logiciels qui "auscultent" le matos du pc de plus près, et qui ensuite donnait un diagnostic, afin de savoir ce qui montre des signes de fatigue.

Je possède Everest, mais ça répond pas à ma demande.

Voilà

Merci

Modifié par Cyber 32

Posté(e)

Slt à tous,

J'ai en ce moment quelques petits soucis avec mon PC qui à tendance à se figer au bout de quelques temps, (j'ai d'ailleurs un topic dans le forum Hardware.

J'ai fait déjà quelques test (Ram, Temp. proco), mais apparement ça continue. Je pense donc que ça pourrait venir du côté materiel.

J'suis donc aller voir un magasin à côté de chez moi, en lui demandant son avis, et il m'a répondu que ça pouvait venir de la carte graphique, comme de la carte mère, de l'alimentation, du disque dur... :P

Bref, je voulais alors savoir, si il existait un ou plusieurs logiciels qui "auscultent" le matos du pc de plus près, et qui ensuite donnait un diagnostic, afin de savoir ce qui montre des signes de fatigue.

Je possède Everest, mais ça répond pas à ma demande.

Voilà

Merci

Bonsoir ,

Il faut que tu utilises differents logiciels de test (pour la memoire , le proc , etc....) qui normalement se font au demarrage du pc . (je ne connais plus les noms des ces logiciels mais je pense que google va etre utile :P)

-Sinon quand il redemarre .... il te marque quelque chose ? ou alors c'est comme si tu avais appuié sur le bonton "reset" ?

-Depuis combien de temps tu n'as pas formaté ton pc (on va dire que c'est en option XD ) ?

-Ton probleme survient-il a un moment precis ? depuis quand ?

Bonne soirée

Derrick

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pourquoi ne pas essayer ça ?

1°) http://www.clubic.com/telecharger-fiche181...rc-advisor.html

2°) http://www.clubic.com/telecharger-fiche955...andra-2005.html

3°) http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Il y a d'autres utilitaires que tu pourrais consulter dans la section Utilitaires > Optimisation & Diagnostic de Clubic, peut-être devrais-tu y faire un tour si tu ne trouves pas d'explication ?

Ciao !

Modifié par emailbox
Posté(e)
Ton premier lien est mort

Ton second lien amène sur la fiche de SiSoft Sandra 2005, la disponibilité de la version 2007 vient d'être annoncée sur le site officiel.

Ton troisième lien amène sur la fiche d'un outil qui a depuis été réécrit et s'appelle désormais memtest86+

Pourquoi ne pas donner des liens vers les vrais sites officiels ?

Parce que là, à part engraisser clubic avec des recettes publicitaires pas franchement méritées (le lien que donne clubic vers le site officiel de SiSoftware est mort, par exemple)...

Posté(e) (modifié)

Ton premier lien est mort

Ton second lien amène sur la fiche de SiSoft Sandra 2005, la disponibilité de la version 2007 vient d'être annoncée sur le site officiel.

Ton troisième lien amène sur la fiche d'un outil qui a depuis été réécrit et s'appelle désormais memtest86+

Pourquoi ne pas donner des liens vers les vrais sites officiels ?

Parce que là, à part engraisser clubic avec des recettes publicitaires pas franchement méritées (le lien que donne clubic vers le site officiel de SiSoftware est mort, par exemple)...

Ah ben ça... Il marchait le 1er lien !

Et maintenant le 2ème est mort aussi !!!

Pour le troisième, j'ai lu le texte qui parle de problèmes d'incompatibilité et comme on n'est pas au KGB, je n'allais pas demander à ce gentil utilisateur de me donner une description de son système pour pouvoir l'orienter vers quelque chose !

Pour les liens vers les sites officiels, c'est vrai que j'aurais "pu", mais c'est aussi dans une idée de commodité pour Cyber 32 que j'ai cité trois liens qui conduisent au même site (moi je m'en fous je ne bosse pas pour Clubic !). C'est quand même pas de ma faute si la rubrique téléchargements de Zeb est un peu maigrichonne ! :P ... et soit dit entre nous, je la trouve très bien comme elle est. :P

Mille excuses mais là... Quand même... Hein... Bon c'est vrai quoi... :-P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Je viens de relire ton premier post cyber 32 et je me demande pourquoi tu ne donnes pas plus d'information sur ton "probleme" ? Tu demandes juste des logiciels de diagnostique . Bon je peux certainement avoir comme reponse " je voudrais essayé moi meme" et cela est trés comprehensible , mais dans le cas contraire je pense que tu peux decrire plus precisement ton probleme :P

Voila bonne journée

Derrick

PS : je crois que sur les sites constructeur de tes pieces PC , ils proposent des fois des logiciels pour leur propres materiels (par exemple Seagate <Disque dur> )