Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] arret definitif de rapimgr.exe ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterai arreter rapimgr.exe (ActiveSync) au demarrage mais sans supprimer l'application.

Bien sur je peux l'arreter manuellement en faisant terminer le processus dans le gestionnaire de tache mais je n'ai pas trouvé dans les services de gestion de l'ordinateur pour lui demander gentiment de ne plus demarrer...

Je ne sais pas a quoi il sert puisque si l'on fait "terminer le processus" activsync fonctionne correctement avec mon palm (?)

Merci de votre aide

Modifié par z31

Posté(e)

soit;

1/-tu decoches la ligne correspondant dans :

executer

msconfig

demarrage

2/-tu télécharges la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

tu le decompresses en c:\hijackthis

tu le lances "do a system scan only" et tu fixcheck la 04 correspondant à active sync

un fichier backup est crée alors en c:\hijackthis\backup au cas ou tu souhaites restaurer la valeur.

Posté(e)

Bonjour,

d'apres le reponse d'angelique, je croyais que j'allais m"en sortir facilement mais...

Un p'tit piege, si rapimgr.exe apparait bien dans le gestionnaire des taches je ne le vois pas (ou je n'ai pas su l'identier) dans msconfig (demarrage) ni dans "element de demarrage, ni dans comande".

Autres precisions

Mon palm se connecte meme si j'arrete le processus

rapimger.exe il occupe 49% du processeur !

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sur ce forum :microsoft.public.fr.windowsxp.installation (news.free.fr) une solution m'a ete donnée par sniper.

" > Je souhaiterai arreter rapimgr.exe (ActiveSync) au demarrage mais sans

> supprimer l'application.

Utilise ActiveSync toogle de http://micrologics.co.uk/library/ast/

c'est la seule solution pour l'instant. Et encore, ton ActiveSync se

réactivera toujours tout seul de temps en temps sans raison apparente.

Mystères microsoftiens... Sniper"

Je l'ai installé et cela donne satisfaction, il faut desactiver wcescomm.exe avec msconfig pour qu'activesync ne se lance pas au demarrage.

il suffit de lancer Activesync Toogle pour demarrer ou arreter ActicSync.

@+

Modifié par z31