Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche de lumières dans la noirceur de mon PC ce matin !

Merci d'avance de votre aide !

J'ai un PC soux Windos XP Home Edition. Depuis trois semaines, je plantais 40 fois par jour, dès que j'ouvrais firefox ou IE.

Premier essai : désinstallation puis réinstallation de Firefox et Acrobat Reader. Problème récurrent

Deuxième essai : réinstallation de Windows.

Problème : en plein milieu de la réinstallation, le PC a de nouveau planté.

Depuis, à chaque démarrage, j'ai le message suivant :

"NTLDR est compressé

Cliquez sur Ctrl+Al+Supp pour redémarrer"

Cliquer sur Ctrl+Al+Supp fait redémarrer le PC, qui s'arrête au même endroit lors du chargement. :P

Je ne peux pas démarrer en mode sans erreur, ni démarrer via le CD. :P

Je n'ai pas de stress sur le contenu du disque dur, j'avais fait une sauvegarde juste avant de faire mes manips (grande chance quand même!), donc le formatage-réinstall complet est possible...

Avez vous une idée pour m'aider?

Merci d'avance de votre aide !

Posté(e)

"NTLDR est compressé

Cliquez sur Ctrl+Al+Supp pour redémarrer"

Cliquer sur Ctrl+Al+Supp fait redémarrer le PC, qui s'arrête au même endroit lors du chargement. :P

Je ne peux pas démarrer en mode sans erreur, ni démarrer via le CD. :P

salut

a tout hasard n'aurait tu pas activer l'option compresser le lecteur?

pour demarrer sur le cd il faut activer l'option dans le bios

Posté(e)

tu ne peux pas redémarrer du CD ?

Mais comment as-tu fait ta première réinstall ?

Posté(e)

J'ai eu se probleme y as pas longtemps. Impossible pour moi de reparer. Faute de mieux j'ai effectuer un formatage complet et a 3 reprise le probleme est revenu. Jai résolu en activant Windozz AVANT d'effectuer les mises a jours.

Posté(e)

Merci beaucoup de votre aide !

Effectivement, en modifiant le bios pour booter en premier du CD, il a repris la réinstall de Windows. Je prie pour qu'il ne plante pas une nouvelle fois pendant l'install.

C'est la première fois que je réinstalle, donc je ne peux pas vous dire comment ils avaient fait la première fois !

En fait, il plantait systématiquement au moment du boot HDD. Donc en faisant le premier boot sur CD, je l'ai biaisé ! Merci du conseil INFOMEDIC !

Merci de votre aide !

A+

Posté(e)

C'est la première fois que je réinstalle, donc je ne peux pas vous dire comment ils avaient fait la première fois !

C'est la réponse à ma question qui était, voir ci-dessous :???

tu ne peux pas redémarrer du CD ?

Mais comment as-tu fait ta première réinstall ?

Si c'est le cas , je ne comprends pas très bien , dans le premier post tu dis que tu as lancé une réinstall qui a planté ... ????

Posté(e)

Oui, on s'était pas compris : non, je n'ai pas fait la première install du PC, je l'ai eu monté, en état de fonctionnement.

Suite aux nombreaux bugs, j'ai voulu réinstaller Windows par dessus ce matin. J'ai planté pendant l'install, mais mon premier souci est résolu (celui de ce matin avec le problème de NTLDR), j'ai réinstallé Windows par dessus l'ancien et... je bug toujours autant.

Je pensais donc faire un formatage complet, aux grands maux les grands remèdes...

Je viens d'essayer 25 fois de faire un format C: en passant par la console de réinstall XP. Il débute le formatage et plante au bout d'un moment, jamais au même endroit...

Lorsque je fais un chkdsk simple, il me dit : "chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume"

J'ai essayé un chkdsk /r à trois reprises, il va jusqu'à 50%, puis fonce jusqu'à 75%, puis revient jusqu'à 50% d'où il se traine péniblement jusqu'à 54% ou 57%, où l'ordi plante...

J'ai entre temps fait une défragmentation qui a bien marché.

Est-ce un problème matériel (dans ce cas, je suis dans le mauvais forum, navré) et est-ce que je peux jeter mon disque dur :P ou bien ais-je un moyen de réparer?

Merci d'avance de votre aide... :P