Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer xp pro et win 98 sur 2 dd

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je désire installer xp pro et win 98 se sur 2 dd. Est-ce la bonne méthode :

j'installe sur le DD1 maitre partition principale en ntfs : xp pro

puis j'installer sur le DD2 esclave partition logique en fat32 : win 98 se.

merci pour vos conseils

Posté(e)

salut .

Effectivement installer sur 2 disques est la meilleur solution.

sur le plan pratique tu peux proceder soit de la façon suivante

disque 1 en maitre ==>fat 32 ==>win 98

disque 2 en esclave ==>ntfs + 1 parttition echange en fat 32 pour pouvoir ecrire dessus depuis win98

disque de demarrage ==>disque 2 avec choix win 98 ou xp par menu dual boot

ou alors la solution que je prefere ,bien que moins classique mais qui d'apres mon experience, me semble beaucoup plus sure

disque 1 en maitre ==>installation d un systeme xp + 1 partition en fat 32 pour echange avec win 98

disque 2 en esclave ==>installation d'un win 98

pas de dual boot par menu mais choix du demarrage par le bios sur disque 0 ou disque 1, surtout que les cartes recentes ont un en acces rapide au menu de boot en faisant f12 (en general) au demarrage

cette solution presente un peux moins de risques de probleme de demarrage ,je ne suis pas tres convaincu du gestionnaire de boot de winxp car j'ai souvent eu des problemes bizarres que je n'ai jamais eu avec les 2 disques independants,surtout si l'un des disque a un probleme.

Posté(e)

bonjour,

merci pour tes conseils et je vais prendre la 2ème solution.

En fait, sur mon Disque 1 maitre j'ai déjà xp pro.

Donc, je peux installer sur mon 2ème DD win 98 se.

Dois-je mettre le cd win 98 et lancer le pc pour qu'il boote dessus et choisir le DD2 en disque de destination ?

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci pour tes conseils et je vais prendre la 2ème solution.

En fait, sur mon Disque 1 maitre j'ai déjà xp pro.

Donc, je peux installer sur mon 2ème DD win 98 se.

Dois-je mettre le cd win 98 et lancer le pc pour qu'il boote dessus et choisir le DD2 en disque de destination ?

merci

oui tu peux installer directement ton win 98 de toute façon l'assistant d'installation ne detectera pas ton disque comme utilisable si il est en NTFS ,il vas te dire format inconu

Modifié par INFOMEDIC