Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!!!

voila ma colle du jour.

J'ai recuperer un acer 7600gt (une merde je vous l'accorde mais c pas a moi dieux merci)

j'ai fais un nettoyage, installé avaast, spybot, scotty, viré genuine ,desactivé les mises a jour.

Le pc tourné nikel sur toutes les sessions hier, mais aujourd'huis il me le ramene avec les symptomes suivants:

le pc charge le bios puis ecran noir,

impossible acceder au demarrage sans echec,

impossible de faire une reparation de window depuis le cd d'install.

je peut acceder au bios,

au sequence de boot mais des que je reboot ecran noir et fin,

pourtant l'ecran ne m'annonce pas qu'il ne recoit rien "no signal" il reste allumé noir.

lorsque je met le cd window il me dis "analyse le systeme" et ecran noir.

j'ajoute que je trouve que le proce chauffe pas mal 59°.

merci

Posté(e) (modifié)

Hello,

59° c'est un tout petit peu beaucoup mais pas au point de provoquer de tels effets.

Quand un PC tombe en rade tous les deux jours, que tu le remets en état et que le lendemain le mec vient te voir en te disant "ben je comprends pas y marche pu..." :P, dans 99,9% des cas c'est que tu as affaire à un type qui tripote le PC (le plus souvent au niveau soft) sans savoir ce qu'il fait. Et qui bien sûr ne te le dira pas... Et Dieu seul sait ce qu'il est capable de faire... Comme effacer une section entière de la BdR par exemple ! (déjà vu) :P

Voilà, ce n'est qu'un avis fondé sur mon expérience personnelle mais souvent dans un cas comme ça, la raison du problème c'est çà et pas autre chose. Et les dégâts... ne sont pas toujours réparables.

A tout hasard, essaie de rebooter avec les paramètres par défaut du Bios.

Pour l'instant je ne vois que ça. M'étonnerait pas qu'il y ait une c... dans le potage à ce niveau-là.

:-P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Salut,

Une fois sur l'écran noir, si tu le laisse pendant 5, 10 ou 15mn, ça change quelques choses ou pas ?

J’avais eu ce genre de soucis, au bout de 10mn il boutait, c'était l'alim qui n'était plus assez puissante.

Cordialement.

Posté(e)

salut sucette

Une petite question bien simple.Es-tu bien sûr que dans le bios,ton boost est sur le lecteur de cd,et que tu sauvegarde cette configuration?Si oui=problême matériel possible.As tu un signal ou un numero d'erreur?

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

je vais tester l'alim ce soir,

en ce qui concerne les sequences de boot du bios j'en suis sur vu que lorsque j'essaie une reparation il boot bien sur le cd mais c'est apres la verif qu'il me met un ecran noir :P .

je n'est aucune erreur de detecté et oui helas c'est la qu'est l'os !!!!! :P

Posté(e)

Moi je pense que tu perds ton temps avec l'alim. et je reste sur mon idée de départ, je crois que ton ami a fait une grosse boulette, et tu ferais bien de lui demander ce que c'est pendant que c'est encore frais dans son esprit. Il a peut-être vu aussi passer un message d'erreur dont il pourrait se rappeler... et qui te serait bien utile maintenant !

:P

Posté(e)

Moi je pense que tu perds ton temps avec l'alim. et je reste sur mon idée de départ, je crois que ton ami a fait une grosse boulette, et tu ferais bien de lui demander ce que c'est pendant que c'est encore frais dans son esprit. Il a peut-être vu aussi passer un message d'erreur dont il pourrait se rappeler... et qui te serait bien utile maintenant !

en effet emailbox, ça pourrai etre un gain de temps lol

Posté(e)

Je m'en vais l'interroger a la said dans lost :P

Posté(e)

Je m'en vais l'interroger a la said dans lost :-P

Salut

Pas de violence inutile :-(

Et le ccmos il a rien donné ?

Sinon fait peut etre sauté la pile du bios :P on ne sait jamais

Si sa se trouve tout simplement ton copain s'est enervé sur son pc et a donné des coups dessus (sa arrive souvent :P )

Derrick