Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide sur formatage bas niveau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite à des pb sur mon DD (voir autre sujet sur le forum), je m'apprête à faire un formatage bas niveau, j'aurais qqs petites questions à poser.

1. Ayant un seagate, je vais utiliser le sowft conseillé sur leur site à savoir "DiscWizard Starter Edition" qui utilise une méthode dite "Zero fill" (en gors qui met des 0 partout sur le DD!). Est ce qu'un l'a déjà fait avec cet outil ? est -ce que quelqu'un a déjà fiat un formatage bas niveau sur un seagate ?

2. Une fois le formatage bas niveau fiat, quelle sera la première étape à faire avant l'installation ? est-ce que je pourrais encore utiliser mon Master CD Packard Bell.

3. qd le système me demandera sous quel format créé mon DD, qu'est ce que je réponds, NTFS, FAT, FAT32 ??? j'suis un peu perdu ...

merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Salut,

une fois le formatage bas level fait, tu formates don DD en NTFS (si tu utilises XP, sinon en FAT32),

et tu réinstalles ton OS.

mais attention, tu perdras tous les données du DD!!

Cordialement.

Posté(e)

Si ton Master CD doit aller chercher des infos sur le disque dur... t'es dans la crotte ! Tu n'as pas d'infos dans la doc à ce sujet ? :P

Posté(e)

Ouais, si c'est le cas c'est en principe dans une partition masquée qui devrait se trouver à la fin du disque. Ah, ces système de restauration à deux balles ! Dire qu'on est en 2006, et voilà tout ce que les constructeurs ont trouvé à nous proposer ! :P

Posté(e)

Ah, ces système de restauration à deux balles ! Dire qu'on est en 2006, et voilà tout ce que les constructeurs ont trouvé à nous proposer ! :P

je ne te le fais pas dire ... :P

Posté(e)

merci les gars,

normallement, je dis bien normallement parce qu'avec eux, mon Master CD n'utilise pas de partition.

C'est même moi qui l'ai créé à partir de fichier ce trouvant sur le disque dur qui ont été effacé ensuite.

Par contre, il sera capable de reconnapitre le lecteur CD pour booter sur le MAster CD ?

bon, si j'ai bien compris je crée mon DD en NFTS.

Je pensais faire 2 partitions : une pour le système et prg et l'autre pour les données persos, c'est bien ça ?

Dans ce cas, je crée les 2 en NFTS ?, je mets combien pour la partoche sys en go ?

Posté(e)

merci les gars,

normallement, je dis bien normallement parce qu'avec eux, mon Master CD n'utilise pas de partition.

C'est même moi qui l'ai créé à partir de fichier ce trouvant sur le disque dur qui ont été effacé ensuite.

Par contre, il sera capable de reconnapitre le lecteur CD pour booter sur le MAster CD ?

bon, si j'ai bien compris je crée mon DD en NFTS.

Je pensais faire 2 partitions : une pour le système et prg et l'autre pour les données persos, c'est bien ça ?

Dans ce cas, je crée les 2 en NFTS ?, je mets combien pour la partoche sys en go ?

salut

effectivement le soft de seagate fonctionne bien ,par contre tu n'auras plus rien sur le dd .

pour ton parttionnement tout depend ce que tu veux installer mais inutile de depasser les 30 gigas pour le systeme ,perso j'utilise 20 go et j'en ai de reste. et pense a deplacer le dossier "Mes Documents" dans l'autre parttion de façon a ne rien stocker sur la partition systeme. et reste en ntfs

Posté(e)

une dernière question avant de me lancer

est que mon lecteur CD va être reconnu après le formatage ? ou faut-il le réinstaller pour lancer le Master CD (parce que le driver se trouve sur le master cd evidemment !!!!)