Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide sur formatage bas niveau

Messages recommandés

Posté(e)

le formatage bas niveau reinititialise le dd, ca n'affecte pas le bios ou tout autre logiciel

mais lors du formatage ( lors de l'installation de windows ), il faut sélectionner ntfs ( si tu veux ) mais complet pas rapide et puis je te conseille de formater ainsi tout ton disque en une seule fois, par la suite si tu voudras tu redimensionnera ton dd

a+

Posté(e) (modifié)

le formatage bas niveau reinititialise le dd, ca n'affecte pas le bios ou tout autre logiciel

Ben si, ça affecte tout autre logiciel puisque ça efface tout ton disque dur.

je te conseille de formater ainsi tout ton disque en une seule fois, par la suite si tu voudras tu redimensionnera ton dd

Pas d'accord, si tu fais une seule partition, après tu vas galérer pour redimensionner et ce n'est de toute façon pas une bonne méthode , la partition unique.

Si plus tard tu veux reformater ton disque système ( c en général ) tu perdras tout ce qui est dessus y compris tes données perso.Vaut mieux faire, au moins, deux partitions.Une pour le systeme et une pour les données...

a+

Modifié par berfizan
Posté(e)

Salut,

mon Master CD n'utilise pas de partition.

C'est même moi qui l'ai créé à partir de fichier ce trouvant sur le disque dur qui ont été effacé ensuite

Avant de te lancer dans cette grande lessive, as-tu testé ce Master-CD; démarre-t-il sans problème (first boot pour le lecteur de CD, dans le Bios) ?

Posté(e)

je veux dire que ca n'affecte aucun logiciel en dehors du dd ( bios, logiciels de diagnostics ... sur cd bien sur )

et puis la partition unique il pourra la redimensionner ( c'est mieux de formater tout le disque entier apres un formatage bas niveau )

Posté(e) (modifié)

d'accord avec bezifiant

de toute façon la parttion unique ne vaut rien .

20 a 30 gigas maxi est largement suffisant pour le syteme et les soft . cela evite que windaube s'etale sur tout le disque.

je te ferais remarquer ,mon cher marc ,que sous linux on utilise rarement la totalite du disque pour le systeme

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

je veux dire que ca n'affecte aucun logiciel en dehors du dd ( bios, logiciels de diagnostics ... sur cd bien sur )

et puis la partition unique il pourra la redimensionner ( c'est mieux de formater tout le disque entier apres un formatage bas niveau )

t'es sur que ça ne formate pas les CD ??? :P

aprés un formatage de bas-niveau, on ne formate pas le disque, on le partitionne.

peux-tu m'expliquer pourquoi c'est mieux de formater tout le disque entier apres un formatage bas niveau. ???

Posté(e) (modifié)

t'es sur que ça ne formate pas les CD ??? :P

aprés un formatage de bas-niveau, on ne formate pas le disque, on le partitionne.

peux-tu m'expliquer pourquoi c'est mieux de formater tout le disque entier apres un formatage bas niveau. ???

sinon il sera obliger de formater toujours en complet et non pas en rapide et c'est donc du temps perdu ! ( exemple il cree une partition 30 Go pour windows ( formaté en complet ) et laisse le reste en espace libre et qu'il voudra partitionner cet espace libre il devra le faire en complet et non pas en rapide, ce que l'on peut faire en 3 secondes alors qu'avec le complet ca peut prendre jusqu'a 30 min tout depend de la taille de la partition )

a+

PS : ca a toujours marché avec moi et jusque la pas de probleme de partitionnement avec partition magique qi avec certain pose des problemes, et chez moi la creation de partition est faite en 3 secondes chrono

Modifié par marc2006
Posté(e)

mais lors du formatage ( lors de l'installation de windows ), il faut sélectionner ntfs ( si tu veux ) mais complet pas rapide et puis je te conseille de formater ainsi tout ton disque en une seule fois, par la suite si tu voudras tu redimensionnera ton dd

a+

oui mais là tu conseilles de formater en complet ... ptdr0bi.gif

Posté(e) (modifié)

oui mais là tu conseilles de formater en complet ... ptdr0bi.gif

la premiere fois donc apres le formatage bas niveau on formate tout le disque une seule fois en complet et apres on peut faire rapide :P ( si on veut redimensionner la partition entiere et partitionner l'espace libre )

a+

Modifié par marc2006