Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation de périphériques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une manette de jeu usb qui ne nécessite pas de pilotes autres que ceux de windows (périphérique HID) et que je n'arrive pas à installer. Windows me dit qu'il n'a pas réussi à installer le périphérique.

Je précise que j'ai suivi la procédure pour alléger windows de Tesgaz (notamment j'ai vidé le dossier INF). Ce que je trouve bizarre, c'est que en essayant la procédure d'installation, windows ne me demande même pas d'insérer le CD windows. Comment retrouver ces drivers???

Merci de votre aide :P

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une manette de jeu usb qui ne nécessite pas de pilotes autres que ceux de windows (périphérique HID) et que je n'arrive pas à installer. Windows me dit qu'il n'a pas réussi à installer le périphérique.

Je précise que j'ai suivi la procédure pour alléger windows de Tesgaz (notamment j'ai vidé le dossier INF). Ce que je trouve bizarre, c'est que en essayant la procédure d'installation, windows ne me demande même pas d'insérer le CD windows. Comment retrouver ces drivers???

Merci de votre aide :P

Salut nicomars

Et si tu essayes de la connecter sur une autre prise usb,ça donne quoi?

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut nicomars

Et si tu essayes de la connecter sur une autre prise usb,ça donne quoi?

Amicalement

Ticlou

c'est la même chose...

J'ai aussi une autre manette de la même marque (ancien modèle) que j'ai commencée à utiliser avant et qui marche parfaitement, mais impossible pour la nouvelle...

Je penche donc pour un pb d'installation de nouveaux périphériques.

Je précise que j'ai un windows oem sans fonction de réparation et que si je peux éviter de tout avoir à réinstaller, ça m'arrange... :P

Posté(e)

c'est la même chose...

J'ai aussi une autre manette de la même marque (ancien modèle) que j'ai commencée à utiliser avant et qui marche parfaitement, mais impossible pour la nouvelle...

Je penche donc pour un pb d'installation de nouveaux périphériques.

Je précise que j'ai un windows oem sans fonction de réparation et que si je peux éviter de tout avoir à réinstaller, ça m'arrange... :P

salut

quel carte mere as tu?

Posté(e)

une gigabyte 8siml, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié à la carte, sachant que certains de mes ports usb sont en usb 1.1 (ceux intégrés à la carte) et d'autres en usb 2.0 (carte pci) et mes ports fonctionnent correctement puisque windows me propose d'installer un nouveau périphérique, reconnaît même le nom de la manette (thrustmaster dual analog 3), mais ne parvient pas à trouver les pilotes...

Posté(e)

une gigabyte 8siml, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié à la carte, sachant que certains de mes ports usb sont en usb 1.1 (ceux intégrés à la carte) et d'autres en usb 2.0 (carte pci) et mes ports fonctionnent correctement puisque windows me propose d'installer un nouveau périphérique, reconnaît même le nom de la manette (thrustmaster dual analog 3), mais ne parvient pas à trouver les pilotes...

essai de mettre a jour les pilotes usb

Posté(e)

essai de mettre a jour les pilotes usb

Comment ça? Ceux de la carte mère ou de la carte PCI?

Et où les trouver?

Parce qu'en fait, à chaque fois que je fais mettre à jour un pilote dans le gestionnaire de périphériques, l'assistant me dit:

"Impossible d'installer ce matériel"

"Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire" :P

Posté(e)

Comment ça? Ceux de la carte mère ou de la carte PCI?

Et où les trouver?

Parce qu'en fait, à chaque fois que je fais mettre à jour un pilote dans le gestionnaire de périphériques, l'assistant me dit:

"Impossible d'installer ce matériel"

"Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire" :P

Salut nicomars

Si tu installais sans l'assistant,et lui indiquer le chemin de ton C:\ Windows.Cela auras peut-être pour effet d'oubliger l'installation.

Amicalement

Ticlou

PS:C'est juste une idée,car en principe windows devrais l'installer sans même demander le disque.En dernier recours essaye sur un autre pc.

Posté(e) (modifié)

Hello,

C'est un bug de Windows XP dû à des raisons inconnues sur lesquelles je suis vaguement en train de "travailler" : il faut demander à choisir manuellement l'emplacement des pilotes (Assistant Ajout de matériel) et lorsque le système te demande où les fichiers se trouvent, tu choisis le répertoire

C:\WINDOWS\INF

qui a en principe l'attribut "caché", et que tu n'as donc peut-être jamais vu...

Théoriquement ça roule et ta manette est installée.

:P

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

Houla malheureux ! :P Je n'avais pas vu que tu avais vidé le répertoire INF ! Pas de bol c'est là que se trouvent les fichiers nécessaires à l'installation des périphériques USB ! Il faut que tu les récupères...

:P

P.-S. : vérification faite sur ma machine, il est possible que tu arrives à quelque chose en spécifiant

C:\WINDOWS\SYSTEM32 comme chemin pour l'emplacement des fichiers de pilote, mais ce n'est pas garanti... :-P

Modifié par emailbox