Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation de périphériques

Messages recommandés

Posté(e)

Comment ça? Ceux de la carte mère ou de la carte PCI?

Et où les trouver?

Parce qu'en fait, à chaque fois que je fais mettre à jour un pilote dans le gestionnaire de périphériques, l'assistant me dit:

"Impossible d'installer ce matériel"

"Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire" :P

salut

vus que tes fichiers inf on disparut,

le plus simple ets de te rendre sur le site du fabricant de tes puces(carte mere et pci) de charger les pilotes et de relancer l'installation par l'assitant founit ,et tu peut relancer l'installation de tous tes perif par lameme occasion, et sutrout ne vide plus le dossier inf.

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide,

J'ai résolu le pb tout seul comme un grand :P

En fait, j'ai installé un autre windows sur le même ordi et la même partition (C:\WINDOWS.0) et j'ai recopié les fichiers du dossier INF sur l'autre dossier. Tout marche donc, j'ai supprimé le dossier WINDOWS.0 et les fichiers hiberfilqqchose.sys et pagefile créés par cette installation (je n'utilise pas la mise en veille prolongée sur mon système et mon fichier de mémoire virtuelle est sur une autre partition) et j'ai modifié le BOOT.INI :P

Question subsidiaire: Cette installation a-t-elle pu m'installer autre chose que j'aurai omis? Ai-je d'autres nettoyages à faire? :-P

@+, Nico

Posté(e)

Salut,

Un nettoyage n'est jamais superflu de toutes façons, mais je te suggère d'éviter les manipulations "pour voir" si tu ne sais pas trop ce que tu fais...

:P