Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Pb : 100% UC utilisée en permanence à cause de ZCfgSvc.exe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai cherché rapidement s'il y avait un cas qui se rapprochait du mien mais je n'en ai pas trouvé.

Alors je vous explique : j'ai un ordi portable (ASUS A6B00VC), il marche plutôt bien mais le petit problème c'est que le ventilo se mets souvent en marche. J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le gestionnaire de tâches. Et là, surprise... Mon UC tourne à 100% en permanence. J'ai regardé plus précisément, et en fait c'est ZCfgSvc.exe qui utilise autour de 95% de l'UC.

Est-ce que vous savez quel est l'utilité de ce processus ?? Est-ce que l'on peut s'en passer, quel est l'application ou les services qui s'en servent...

Merci de votre aide.

Modifié par dip31

Posté(e) (modifié)

Bonjour

C'est un processus Intel; une rapide recherche montre que ce n'est pas un pb inconnu;certains l'ont résolu en réinstallant les drivers Intel; d'autres ont simplement arrété le prog dans msconfig; faut voir si aprés il n'y a pas un prog qui dysfonctionne..

Tape

ZCfgSvc.exe
dans Google et tu trouves des dizaines de références.

Précisions:processus Intel en rapport avec la connexion wifi; si tu n'utilises pas, tu arrêtes;sinon tu mets à jour les drivers.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut Médicus 33,

J'ai fait quelques recherches sur google. Mais je n'ai pas trouvé de description du processus. Je vais essayer de le mettre à jour avec ASUS LiveUpdate.

Mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Je préfère avoir des renseignements avant de l'arrêter dans msconfig. D'autant plus que mis à part cette anomalie, moi je trouve que mon PC tourne plutôt bien.

Voilà

Merci quand même pour le post.

Posté(e)

re Médicus 33,

Bon j'ai lu tout le post sur mémoclic - c'était long et ils partaient un peu en vrille mais bon c'est jamais facile ces choses là...

Alors finalement, j'ai mis à jour mon driver Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection.

Il semblerait que tout soit redevenu normal :P

Je suis revenu à 2% d'UC utilisée, ça fait plaisir !!! :P

Merci pour ton aide.

Je donnes le lien au cas où certains seraient intéressés : télécharger driver

Posté(e) (modifié)

Avec plaisir et surtout Félicitations ! Tu vois que ça vaut le coup d'approfondir un peu !

Bon surf

:P

Ca serait bien que tu mettes "résolu" dans le titre de ton 1° post en utilisant "éditer"

A+

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Avec plaisir et surtout Félicitations ! Tu vois que ça vaut le coup d'approfondir un peu !

Ya pa de soucis

De toute façon j'aime bien tripatouiller un peu partout pour voir comment ça marche, et essayer d'améliorer mon PC. Mais sans non plus faire n'importe quoi... Donc je me renseigne avant de tout mettre en l'air :-P

Le principal c'est que maintenant ça marche :P

Et chui fan :P

à+

• 2 ans après...
Posté(e)
Re

Voir résolution compléte du pb dans ce post de memoclic

Aller jusqu'au bout !!

Fait plus ou moins comme dip31 (au message #5). Possède aussi un Asus avec les mêmes pilotes wifi

Solution : désinstallation de ce pilote dans "Ajout/suppression de programmes" + reboot => wifi toujours ok ( LOL ).

Symptômes :

1°) message "...sample.exe..." à l'arrêt de windows. Il ne s'arrête jamais, ou alors longtemps après...

2°) processus "ZCfgSvc.exe" dans taskmanager mais pas coché dans "Démarrage" msconfig !?!?

j'espère que ça aide