Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau WiFi - Internet + Partage


grimmy

Messages recommandés

Bonjour à tous ! encore moi qui ai besoin de vous !

 

Voilà, j'ai un 2 PC, un routeur (club internet box) et 2 cles wifi + 1 PC portable avec Wifi intégré

 

Les PC ont accès à internet donc no pb de ce coté

L'icone réseau me dit bien connecté sur TECOM-AH4222-XXXXXXX

 

Bon mais moi j'aimerai que en plus d'avoir accès à internet, je puisse échanger des données en Wifi entre ces différents PC mais là j'y arrive pas. Dans le reseau microsoft ben les PC se voient pas (j ai pourtant virer les parefeux le temps de la manip) alors je comprends rien

J'avais reussi avec un reseau ethernet, ca doit pas etre bien différent non ? si ?

 

j'ai lu des trucs sur des connexions ad-hoc ou infrastructure, je comprends pas tout

 

Alors avis aux bonnes ames ....

 

Merci ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est normal !! tu dois connecter les 2 pc avec un câble croisé que tu pourras trouver pas cher.

Incompréhensible ou alors explique.

On est en wifi avec un routeur, donc pas de cable et si ethernet cable droit.

 

As tu créer un réseau avec l'assistant windows?

 

Essaie de donner le même nom de réseau et de ssid wifi (désolé si c'est inutile)

 

As tu partagé au moins un dossier sur chaque ordi?

 

As tu installé le partage de fichier et imprimantes sur chaque connection réseau?

 

Quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible ou alors explique.

On est en wifi avec un routeur, donc pas de cable et si ethernet cable droit.

 

As tu créer un réseau avec l'assistant windows?

 

Essaie de donner le même nom de réseau et de ssid wifi (désolé si c'est inutile)

 

As tu partagé au moins un dossier sur chaque ordi?

 

As tu installé le partage de fichier et imprimantes sur chaque connection réseau?

 

Quelques pistes...

 

Salut à vous ! Merci pour vos participations

 

Alors, j'ai pour l'instant juste créé la connexion wifi des differents PC vers routeur pour l'acces à internet. AYant utilisé le CD fourni par club internet, je n ai donc pas utulisé l'assistant windows pour le moment

 

Sur chaque PC des dossiers sont mis en partage

 

Concernant le partage de connextion reseau, oui, partage de fichiers et d'imprimantes pour reseaux microsoft est installé sur chaque PC (case cochée dans les propriétés de la carte réseau)

 

Je vais aller faire un tour du coté de l'assisant windows alors .....

 

Mais mes PC vont passer par le routeur pour s'echanger des fichiers ???? j ai vraiment un peu de mal avec le WiFi moi :P

 

Merci ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais mes PC vont passer par le routeur pour s'echanger des fichiers ???? j ai vraiment un peu de mal avec le WiFi moi :P

 

Merci ! @+

 

Bonjour,

 

C'est bien ça en effet. Ton routeur dans ce cas joue le rôle d'un simple switch quand il s'agit d'échanger des données au sein même du réseau local.

 

Tes PC sont bien dans le même groupe de travail ?

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes PC sont bien dans le même groupe de travail ?

 

Euh; le portable c'est WORKGROUP le PC fixe c est MSHOME.......... je crois qu'il va falloir changer ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut que le groupe de travail soit le même sur tout les PC du réseau.

 

Nico

 

OK Nico_be...

 

Bon, tu peux me dire comment je fais pour changer le nom du groupe de travail.

 

(C'est que pour le partage de fichiers ca car le net fonctionne nickel meme si les 2 PC ont pas le meme nom ?!)

Modifié par grimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Nico_be...

 

Bon, tu peux me dire comment je fais pour changer le nom du groupe de travail.

 

(C'est que pour le partage de fichiers ca car le net fonctionne nickel meme si les 2 PC ont pas le meme nom ?!)

 

Oui c'est bien pour le partage de fichiers. Les 2 PC doivent obligatoirement avoir des noms différents.

Pour modifier le groupe de travail faire :

 

- Démarrer

- Panneau de configuration

- Système (D'abord Performances & Maintenance si tu es en affichage par catégories dans le panneau de configuration)

- Onglet "Nom de l'ordinateur"

- Bouton "Modifier"

- Changer le nom du groupe de travail et valider par OK

 

Je pense qu'au terme de la procédure, un redémarrage sera nécéssaire.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nico_be, je vais faire ça mais là le portable n'est plus dispo pendant 1 heure je pense alors je m'y mettrai après !

 

mais donc, une fois que les PC appartiennent au meme groupe de travail, je dois utiliser l'assisant réseau domestique ? l'assistant liaison sans fil ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...