Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Le sujet sur EMULE à été fermé par le modérateur, pourquoi ? La personne qui posait la question ne faisait en aucun cas référence a un sujet afferent au piratage. Il faut quand même savoir quel le peer to peer n'est pas

illégal dans la mesure ou l'on trouve sur ces sites des films ou des logiciels libres de tout droit d'auteur, et que l'on télécharge pour son usage personnel. La loi qui va réglementer ce type de téléchargement est d'ailleurs trés controversée car elle va nuire énormément à la créativité et aux logiciels libres d'accés.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il faut quand même savoir quel le peer to peer n'est pas

illégal dans la mesure ou l'on trouve sur ces sites des films ou des logiciels libres de tout droit d'auteur, et que l'on télécharge pour son usage personnel.

Certes, mais l utilisation de tels logiciels sur ce forum est contraire a la charte zébulonienne.

C est pour cette raison que ta discussion a été fermée!

Edit : Bonsoir canard66 & Médicus 33 :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le sujet sur EMULE à été fermé par le modérateur, pourquoi ? La personne qui posait la question ne faisait en aucun cas référence a un sujet afferent au piratage. Il faut quand même savoir quel le peer to peer n'est pas

illégal dans la mesure ou l'on trouve sur ces sites des films ou des logiciels libres de tout droit d'auteur, et que l'on télécharge pour son usage personnel. La loi qui va réglementer ce type de téléchargement est d'ailleurs trés controversée car elle va nuire énormément à la créativité et aux logiciels libres d'accés.

Salut,

en fait le sujet a été fermé car cela ne correpond pas à la charte du forum (que tu peux lire là http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=1 (chose que tu aurais en théorie faire avant de t'inscrire aussi soit dit en passant)). Après je suis en accord avec toi que le peer to peer n'est pas qu'illégale mais si tu vas sur des forums l'authorisant les demandes sont pour 99% de l'ordre de l'illégale d'où le choix de zebulon à mon avis.

Bonne soirée à toi :P

edit: oups grillé par jack burton :P

Modifié par canard66
Posté(e) (modifié)

Question 1000 fois débattue, encore battue et rebattue.....

A cause de ça , c'est à dire La Charte du Forum.

Yann (l'admin) ne veut pas en entendre parler et comme c'est son forum c'est lui qui décide. il a surement raison pour des raisons d'éventuelle responsabilité pénale.

Si on veut être sur Zeb, on en accepte les régles. Si on les apprécie pas >>on va voir ailleurs (il ne manque pas de sites consacrés au P2P :P ). Je dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que le patron du forum a le droit de dicter les régles qu'il veut voir appliquer sur son site, et à la limite il n'a pas à s'en justifier.

Bon surf :-P

Double grilled ! :P Stéphane et canard 66 !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Question 1000 fois débattue, encore battue et rebattue.....

A cause de ça , c'est à dire La Charte du Forum.

Yann (l'admin) ne veut pas en entendre parler et comme c'est son forum c'est lui qui décide. il a surement raison pour des raisons d'éventuelle responsabilité pénale.

Si on veut être sur Zeb, on en accepte les régles. Si on les apprécie pas >>on va voir ailleurs (il ne manque pas de sites consacrés au P2P :P ). Je dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que le patron du forum a le droit de dicter les régles qu'il veut voir appliquer sur son site, et à la limite il n'a pas à s'en justifier.

Bon surf :-P

Double grilled ! :P Stéphane et canard 66 !

Bonsoir,

Je suppose medicus 33 que tu es Bordelais et moi Toulousain c'est vrai qu'il y a une rivalité entre nos deux villes ,et je ne parle pas du foot ? mais ce n'est pas pour autant qu'on va polémiquer.Bien sûr l'admi édicte ses règles comme il l'entend c'est normal et je connais la charte de Zébulon ,je regrette simplement que ce sujet soit hyper-tabou alors que c'est une réalité qui touche des millions d'internautes, et qui mérite débat surtout que la question posée portait sur le non fonctionnement de ce logiciel et pas sur autre chose. Bonne soirée.

Posté(e)

c'est fou comme ces topics reviennent de manière sporadique et régulière.....

Les raisons ont été données.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...