Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir àtous, voilà mon petit souci...hier je me suis procurer un adaptateur USB infrarouge..je le connecte a mon périphérique USB sur lequel je connecte également mon MP3, mon poste radio, ma cam, mon scanner...au début tout fonctionner le pc a reconnu l'adaptateur infrarouge...voulant essayer de le faire marcher avec mon mobile portable...au début tout était normal mon mobile était reconnu également par mon pc sauf que je n'arrivais pas à télécharger du pc au portable...bref, je recommencais plusieurs fois. Mais tout d'un coup, le périphérique ne marche plus, un message s'affiche : le périphérique USB n'est pas reconnu, il a mal fonctionné et n'est plus reconnu...un truc comme ça...je vais alors dans le gestionnaire est je lis que le port USB est inconnu...je sais pas si j'ai bien expliqué mon problème...

Pour finir, j'ai oublié de préciser, je travaille sous windows XP PRO.

Je vous remercie et si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas...

Posté(e)

Salut odissea

Tu peux esayeé de te connecter a un autre port usb.Si tes ports usb ne sont plus reconnus je te donne ce lien

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

Donne -nous plus de détails si cela ne te dépannes pas

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

salut

j'ai deja eu ce probleme avec le port infrarouge integre de mon portable.

normalement il doit emuler un port com (3 uo 4 en general) et j'ai eu des conflits parce que ,soit il se decale et se met tout seul sur le port com 1ou 2 ,soit prend l'interuption de l'un de ces ports. verifie.

dans ton cas cela peut etre ausi du a un manque de courant sur le port usb ce qui expliquerai ton message d'erreur. deconecte tout de perif usb et essaye ,si cea marche c'est que ta carte mere ne delivre pas le voltage suffisant ,essaye un hub alimenté .

Posté(e)

Salut,

Suite à un problème que je viens d'avoir, moi je te propose un autre essai si les conseils précédents restent sans effet : connecte ton périphérique USB et s'il figure dans le gestionnaire de périphériques, supprime-le, puis exécute l'assistant "Ajout de matériel" en précisant bien que tu veux entrer manuellement un chemin d'accès pour l'emplacement des pilotes. Dans le champ où tu dois entrer le chemin d'accès en question, entre :

C:\WINDOWS\INF

et valide.

Si tu fais cette petite manip', dis-nous ce que ça donne STP.

:P