Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reconn. du Process Incorrecte :o(

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème : je viens de m'acheter une CMère MSI (Mod KT 266 Pro Raid) et un nouveau processeur Tbird à 1Ghz car mon duron 750 m'a laché lors du second démarrage sur la MSI (Mon Porte-Monnaie pleure icon_cry.gif ).

Mon problème vient du fait que mon Tbird est reconnu maintenant comme un 750. J'ai été changer les paramètres du bios manuellement de facon à mettre FSB Clock à 100 et le multiplicateur à 10 ... malheureusement le BIOS n'a pas l'air d'en tenir compte icon_cry.gif

our avoir le Ghz je doit mettre le FSB à 133 et le multiplicateur à 7.5 (Je sais les emmerdeurs me diront que ca ne fait que 997.5 Mhz icon_wink.gif )Cependant j'aimerai qd même que mon processeur soit reconnu en 1Ghz avec le FSB à 100 ...

Alors je voudrais savoir si quelqu'un à une solution (Ou plusieurs icon_wink.gif ) à mon pb sachant que :

- J'ai remis le Bios à "zéro" par le Cavalier "Clear Cmos"

- Il y a bien marqué Athlon 1000 sur le core processeur (Donc normalement pas d'arnaque du vendeur)

- Les logiciels pour changer le FSB sous Win98SE me reconnaissent mon process en 750...

Posté(e)

Ta carte mère serai pas en mode jumper ?

sinon, regarde la il te faut peut être une mise à jour bios...

Posté(e)

Le 2001-10-13 16:01, Florent a écrit:

Ta carte mère serai pas en mode jumper ?

sinon, regarde la il te faut peut être une mise à jour bios...

j'ai été voir sur le site que tu m'a donné : j'ai la dernière version de leur BIOS (Amibios) ... Cela dit si le pb persiste je passerai peut-etre en Award Bios ...

CM en mode Jumper : je sais pas ce que tu veux dire par là ... tu peux être plus explicite stp ? Merchi icon_smile.gif

Posté(e)

le mode jumper est utilisé sur certaines CM (notamment ASUS) pour fixer la fréquence et le ratio en dur par une série de dip-switch ou de cavaliers sur la CM (a l'inverse du jumperless ou la config se fait dans le bios)

ainsi ta CM serai vérouillée en 750, j'ai rencontré a peu près le même pb avec un a7v133 et un Tbird 1.2Go qui ne passait que en 9x100 et pas 133, j'ai fixé le fsb sur la CM et hop c'est parti....

Posté(e)

Alors voici les dernières nouvelles :

- J'ai vérifier sur le site MSI en anglais et je me suis rendu compte que ma version de BIOS n'était pas la toute dernière alors j'ai fait un flashage avec beaucoups d'espoir mais malheureusement cela n'a pas résolu mon pb ... icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

- J'ai relu le bouquin en fr et celui en anglais mais je n'ai rien trouvé à propos de quelque cavalier suspect que ce soit. J'ai donc regardé sur la carte et tous les cavalier sont répertoriés sur le bouquin (Y'en a pas un qui a été oublié quoi ... icon_wink.gif )

Voilà donc si une ame charitable voudrai bien m'apporter de renfort comme le fait FLorent je suis preneur ! smileJap.gif

Pour l'instant en 133*7.5 ca tourne bien les PCI n'ont pas de pb mais bon ....

SVIOUPLAIT !!!! icon_cry.gif

Posté(e)

Tout simplement ton pross fonctionne sur un FSB 266 (133*2)non??

Donc normal qu'il soit reconnu sur bus à 133 la config n'est donc pas 10*100 mais bien 133*7.5. C'est pas plus compliqué que ca.

Posté(e)

Ce serait pour ça ?

Peut-être...(Putain je me trouve con là ... icon_razz.gif )

J'en sais rien du tout ...Alors les CPU TBird ne tournerai qu'en 266 ? Bah je pensais simplement que qui peut le plus peut le moins ...

C pas grave le système tourne bien comme ca ; je vais pas embêter tout le monde avec mes problèmes à deux balles !

Merci à tous les deux smileJap.gif ... je vous paye ma tournée beerchug.gif

Stylken qui deviens icon_Fou.gif

"La vie est une maladie mortelle, transmissible sexuellement."

Jacques Dutronc

[ Ce Message a été édité par: Stylken le 2001-10-14 15:59 ]

Posté(e)

T'as des CPU qui tourne en FSB 200 et d'autre en FSB 266. C'est en fait la gestion du FSB qui est doublée (2*100 ou 2*133) donc les cartes meres gerent des FSB à 200 en fait 100Mhz ou en 266 (133Mhz). Pareil pour le pross c'est une technique de gestion de la vitesse du Bus mémoire utilisée par AMD pour mieux gérer (avec brio d'ailleurs) les transferts entre le pross et le reste des periphs. Donc ton pross tourne tout à fait correctement à 133Mhz (mais le Fsb est *2).

Je sais pas si c trés clair (là je suis pas au top de ma forme côté neurone) mais y a pas de malaise.

Voilà A plus!

Posté(e)

Le 2001-10-14 17:09, boulette a écrit:

Je sais pas si c trés clair (là je suis pas au top de ma forme côté neurone) mais y a pas de malaise.

Voilà A plus!

Si si j'ai compris merci ! icon_smile.gif