Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Je rencontre un pb depuis 2 jours sur ma bécane (AMD 64 3500+ / 1 GG RAM / XP PRO et Bitdefender 9 pro).

Ma ram est continuellement utilisé à 99% alors q'aucun programme n'est lancé. Dans la barre des taches un programme Bitdefender est actif mais impossible de l'ouvrir. Puis un message apparait dans une fenetre BDCOM.EXE me précisant mémoire insuffisante.

J'ai donc augmenté la memoire virtuelle à 3500 fait un défrag... mais rien n'y fait. Je me suis donc dit "t'as chopé qqchose).

Donc analyse Bitdefender / Ad aware / Spybot/ Spywarebalster/ ewigo... rien de détecté.

J'ai donc suivi votre tuto de nettoyage en mode sans echec... Antivir m'a trouvé 7 virus et me les effacés.

Je reboot est toujours à 99%!!!!

Je vous joins le rapport HIJACKTHIS... j'espére que vous conprendrez qqchose car je suis à la ramasse (dois-je formater?????).

Merci de votre aide

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:07:07, on 20/07/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Lexmark 6200 Series\lxbumon.exe

C:\Program Files\Lexmark 6200 Series\ezprint.exe

C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe

C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe

C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

C:\WINDOWS\System32\lxbucoms.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe

C:\Program Files\Yahoo!\WidgetEngine\YahooWidgetEngine.exe

C:\Documents and Settings\Aliath\Bureau\HijackThis.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LXBUCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXBUtime.dll,_RunDLLEntry@16

O4 - HKLM\..\Run: [lxbumon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 6200 Series\lxbumon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 6200 Series\ezprint.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe -CheckReg

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Installation\Application\Trojan Remover\Trjscan.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter

O4 - Startup: Registration Ghost Recon Advanced Warfighter.LNK = C:\Installation\Jeux\Ghost Recon Advanced Warfighter\Support\Register\RegistrationReminder.exe

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe

O4 - Startup: Yahoo! Widget Engine.lnk = C:\Program Files\Yahoo!\WidgetEngine\YahooWidgetEngine.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kav...can_unicode.cab

O16 - DPF: {27527D31-447B-11D5-A46E-0001023B4289} (CoGSManager Class) - http://gamingzone.ubisoft.com/dev/packages/GSManager.cab

O16 - DPF: {74FFE28D-2378-11D5-990C-006094235084} (IBM Access Support) - http://www-307.ibm.com/pc/support/IbmEgath.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0052D739-AADC-4AB5-BF67-FF5804A61C58}: NameServer = 212.27.39.134

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0052D739-AADC-4AB5-BF67-FF5804A61C58}: NameServer = 212.27.39.134

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{0052D739-AADC-4AB5-BF67-FF5804A61C58}: NameServer = 212.27.39.134

O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{0052D739-AADC-4AB5-BF67-FF5804A61C58}: NameServer = 212.27.39.134

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: lxbu_device - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\System32\lxbucoms.exe

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Aliath,

 

 

Je ne vois rien d'infectieux sur ton rapport...

Est-ce que tes problèmes coïncident avec l'installation d'un quelconque logiciel ?

 

Je pense que ton problème vient du fait que trop de programmes sont lancés au démarrage. Avant qu'on touche à quoi que ce soit, on va quand même vérifier que ton système est sain, par l'intermédiaire des ces 3 scans (on n'est jamais trop prudent :P ) :

 

=====================================================================

 

* Scan Av en ligne : Panda Activescan

 

- Rend toi sur cette page, et choisis "Analyser gratuitement..." => http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

 

- Met une adresse mail bidon pour éviter de recevoir de la pub de Panda (ou crée une adresse jetable --> http://www.jetable.org/fr/index )

- Installe l'activex

- Suis les instructions

- Choisis un scan "Disques locaux"

- A la fin du scan, clique sur "sauver le rapport"

- Sauvegarde-le dans un endroit sûr comme le bureau (j'en ai besoin)

 

 

* Scan anti-rootkit : Blacklight

 

Ensuite, on va vérifier si des rootkits ("malwares cachés") n'ont pas infecté ton système (c'est une infection de plus en plus courante) :

 

Télécharge Blacklight (de F-Secure); clique sur "I ACCEPT" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.

 

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

 

 

* Scan Silent runners

 

Pour finir, on va vérifier si des applications se lancent pas discrètement au démarrage de Windows :

 

- Télécharge silentrunners et dézippe-le dans un répertoire dédié ---> http://www.silentrunners.org/Silent%20Runners.zip

- Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications en cours

- Lance le fichier .vbs

- Une fenêtre s'affiche, clique sur yes

- Le scan est alors démarré, patiente quelques secondes

- Un message t'informe de la fin du scan

- Un fichier .txt est alors créé dans le même dossier que silentrunners (Startup Programs[...].txt)

- Copie l'intégralité de son contenu, puis poste-le

 

============================================================

 

 

En tout, j'ai besoin de 3 rapports à coller dans ton prochains posts:

 

- Le rapport du scan en ligne de panda (activescan.txt)

- Le rapport de Blacklight (fsbl.xxxxxxx.log)

- Le rapport de silent runners (Startup Programs[...].txt)

 

 

 

 

A+ :P

Modifié par tornado
Posté(e) (modifié)

Cette surchage de mémoire ne coincide pas avec l'installation d'un nouveau soft, mais par contre avec le passage de ma freebox en mode routeur.

Depuis ce passage la RAM est saturée à 99% alors qu'auparavnt je palafonnais à 35-45%.

D'autre part, je suis assez intrigué par ces lignes:

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Comme je l'ai dit sur mon premier post, une application de bitdefender à l'air de bloquer au démarage, programme réduite dans la barre des taches (impossible à aggrandir). Et la fenétre BDCOM.exe dont je parle au début semble lier à Bitdefender! D'autre part, lorsque je regarde les processus en cours c'est BDCOM et bdss.exe quis emble poser un pb.

Est-ce que le mode routeur aurait pu faire merdouiller qqchose?

 

Pour les scans, je vais tacher de m'en charger ce soir merci :P

Modifié par Aliath
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai eu le même problème depuis quelques jours et j'ai trouvé la solution !

En fait j'ai remarqué que quand tu démarre BitDefender, il se charge dans la RAM entière ! c'est pour ça qu'il tu met que la mémoire est insuffisante. Et j'ai remarqué aussi qu'une fois démarré si tu va dans l'onglet "Évènement" ca refait la même histoire.

En fait c'est le fichiers des évènements qui provoque ce "bordel".

 

- Ferme BitDefender (s'il ne répond pas attend qu'il se charge dans la RAM et qu'il te marque le message "Mémoire insuffisante")

- Va dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Events

- Supprime le fichier events.xml (qui faisait 700Mo chez moi !!)

- Relance BitDenferder qui démarre maintenant hyper vite !

 

Si jamais le problème recommence je conseille de refaire cette opération. Parcontre à chaque fois ca efface tout les évènements de BitDefender.

 

Voilà j'espère que ca t'aura aidé.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...