Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je suis nouvelle sur le forum... En fait, je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. :P

Moi aussi, je suis prise avec le fameux "Adware.Look2me" et je l'avoue ca fait au moins un mois et demi que ca traine sur mon ordinateur... J'ai lu les diverses questions/réponses des autres utilisateurs du forum mais je suis vraiment nulle en info et vous parler toujours de "HijackThis". Est-ce que je suis obligé d'avoir ca? J'ai déjà Ad-ware SE et Avast!Antivirus... dois-je disposer de quelque chose d'autre? Est-ce que je peux seulement télécharger Look2me-Destroyer.exe et suivre la précédure mentionner auparavant? Car je sais que vous avez parler "qu'une infection n'arrive jamais seule", mais je comprend pas grand chose dans les rapports HijackThis recopier sur le forum..

Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'aider cela serait grandement apprécier (ce truc est en train de me rendre folle!!!)... Merci à l'avance!

Posté(e)

salut & bienvenue sur le forum :P

Est-ce que je suis obligé d'avoir ca? J'ai déjà Ad-ware SE et Avast!Antivirus

Hijackthis n'est pas un antivirus, antispyware ou autre : c'est un petit programme d'analyse qui nous permet de lister un certains nombre d'éléments et de détecter les infections => ce programme ne consomme aucune ressource et ne protège pas le pc!

Est-ce que je peux seulement télécharger Look2me-Destroyer.exe et suivre la précédure mentionner auparavant? Car je sais que vous avez parler "qu'une infection n'arrive jamais seule", mais je comprend pas grand chose dans les rapports HijackThis recopier sur le forum..

La réponse est dans la question :P toutes ces infections rapatrient souvent d'autres malwares via les chevaux de troie qu'ils installent(trojans).Du coup ne s'attaquer qu'à L2M sans vérifier le reste, c'est faire les choses à moitié et t'obliger à revenir sous peu....

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

- attendre l'analyse et la réponse.

Est-ce que je peux seulement télécharger Look2me-Destroyer.exe et suivre la précédure mentionner auparavant?

Evite... l'outil mal utilisé peut être redoutable pour le pc!on le fera ensemble si tu veux bien : si je ne suis pas en mesure de répondre , un collègue prendra ma place.

@+ :-P

Posté(e)

Wow je n'attendais pas à recevoir une réponse si complète et si rapidement ! :P

C'est vraiment très gentil de bien vouloir m'aider. Je vais faire comme vous m'avez dit: J'installe HijackThis et je vais créer un nouveau post sur le forum Analyse rapport Hijackthis comme vous m'avez conseillé... en esperant que quelqu'un aura encore pitié de moi hehehe

Merci Charles Inegal! @+ :P