Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Salut les garçons,

 

Attention à ce que vous dites sur les femmes car chez moi, c'est moi qui fait le boulot sur les deux ordi pour tout le monde : mari et enfants. :P

Bon ! C'est sûr, je me fait aider ici et j'attendais justement vos avis avant de commander mon disque dur externe.

Je reviendrai bien sûr vous solliciter pour les manipulations de sauvegarde.

 

Bonne soirée à tous

 

Sophia

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2éme disque dur,avec Norton Ghost pour créer une image complète du système

Il te restaure tout ,vraiment tout

 

Si jamais tu pense refaire une vérification du disque et pour eviter qu'il reste vérifier sans arrêt;pense a:

1- désactiver l'écran de veille (le mettre sur aucun)

2- désactiver tout les programmes qui se lance au démarrage (je te conseille "STARTER comme petit soft très pratique)

3-désactiver ta barre de lancement rapide

 

Car tant que quelque chose tente d'écrire sur ton disque dur,plus la vérif va planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est vrai que sur mon ordi, l'écran de veille est activé et que plusieurs programmes se lancent au démarrage.

Est-ce que cela suffirait à expliquer la panne ? Je n'en suis par sûre car j'ai lancé cette vérification de disque sur mes deux ordinateurs en même temps (risqué du coup) et celui qui nous sert à travailler n'a eu aucun problème (heureusement). Ce n'est pas un DELL et je me demande si la partition que DELL se réserve sur le disque n'y est pas pour quelque chose ???

 

Amicalement,

 

Sophia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est bête mais personne ne t'a demandé quel genre de vérification tu as fait.

 

Si tu as exécuté la vérif classique de windows, à savoir, clic droit sur le disque, propriétés, outils, vérification,

la vérif s'effectue après le redémarrage, et donc que tu aies la veille écran, et plusieurs prog ou quoique ce soit, n'affecte en rien ce processus puisque rien n'est encore démarré à ce moment là.

 

La partition de restauration est généralement une partition FAT32 cachée et je ne vois pas comment elle pourrait faire planter la vérif, puisqu'elle n'est pas vérifiée lors de la vérif, c'est une autre partition.

Car quand on dit vérif du disque (celle de windows) il s'agit en fait d'une vérif de la partition (disque logique et non physique).

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérif s'effectue après le redémarrage

 

Oui l'économiseur d'écran peut perturber n'importe quelle application qui tourne en tâche de fond, a fortiori si l'économiseur lui-même est une "application" du type aquarium avec des poissons qui se promènent à l'écran (il y a des choses à afficher, parfois à calculer, etc.).

 

Pour analyser ton HD en profondeur, tu peux essayer DiskChecker en version d'essai gratuite ici :

 

Infos sur le programme : http://www.allworldsoft.com/software/12-441-disk-checker.htm

 

Page avec le lien pour télécharger : http://www.allworldsoft.com/download/12-44...er_download.htm

 

En anglais mais on finit (aussi) par s'y habituer...

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

En effet, la vérification que j'avais lancée correspond à la fonction lancée à partir de "poste de travail" - "propriété du disque dur" - "outils" et "Vérification des erreurs".

Windows m'a en effet signalé que cette vérification serait lancée au prochain démarrage de Windows : ce qui s'est fait sans cesse.

Sur mon ordinateur de travail, tout s'est bien passé : vérification du disque puis redémarrage de Windows sans que je n'intervienne.

Sur mon DELL, le redémarrage de Windows après vérification ne se faisait pas. Il restait bloqué sur un écran noir. Et, à chaque démarrage manuel, la vérification se relançait.

J'étais venue vous en parler dans le sujet : " CHKDSK ne s'arrête plus" http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99411

 

Pour aujourd'hui, ce qui m'amène à venir vous consulter est un nouveau souci : en attendant l'acquisition de mon disque dur externe, j'ai recherché des logiciels permettant de créer des sauvegardes de disque. J'en ai trouvé un sur 01.NET qui s'appelle Facilosave.

En faisant une analyse avec mon anti-virus, je le retrouve en suspect : RAPPORT D'ANALYSE :

 

Analyse virale avec AVK

Version 16.0.7

Liste de virus du 21/07/2006

Heure de démarrage : 21/07/2006 18:19

Moteur(s): Moteur KAV (AVK 16.8645), Moteur BD (BD 16.5148)

Heuristique : Oui

Fichiers compressés : Oui

Domaine-système : Oui

 

Analyse du domaine-système...

Analyse de tous les disques durs locaux...

Objet : data0029

Dans archive : C:\Documents and Settings\ROUVRAIS\Bureau\Fichiers Compressés\Logiciel de sauvegarde\Facilosave_full.exe

Statut : Virus détecté

Virus : not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.n (Moteur KAV)

Objet : Facilosave_full.exe

Chemin d'accès : C:\Documents and Settings\ROUVRAIS\Bureau\Fichiers Compressés\Logiciel de sauvegarde

Statut : Virus détecté

Virus : not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.n (Moteur KAV)

Objet : data0029

Dans archive : C:\Documents and Settings\ROUVRAIS\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yz0rcfgv.default\Cache\71394A1Ed01

Statut : Virus détecté

Virus : not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.n (Moteur KAV)

Objet : 71394A1Ed01

Chemin d'accès : C:\Documents and Settings\ROUVRAIS\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yz0rcfgv.default\Cache

Statut : Virus détecté

Virus : not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.n (Moteur KAV)

Objet : data0011

Dans archive : C:\Program Files\Wanadoo Europe\fscommand\dell_nederland.exe

Statut : Virus détecté

Virus : not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.n (Moteur KAV)

Objet : dell_nederland.exe

Chemin d'accès : C:\Program Files\Wanadoo Europe\fscommand

Statut : Virus détecté

Virus : not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.n (Moteur KAV)

Analyse complètement terminée : 21/07/2006 20:02

42364 Fichiers inspectés

3 fichiers infectés détectés

0 fichiers suspects détectés

 

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Il y a du boulot, n'est-ce-pas ?

 

Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire

 

et bon week-end à tous.

 

:P

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sophia

 

En effet, la vérification que j'avais lancée correspond à la fonction lancée à partir de "poste de travail" - "propriété du disque dur" - "outils" et "Vérification des erreurs".

Windows m'a en effet signalé que cette vérification serait lancée au prochain démarrage de Windows : ce qui s'est fait sans cesse.

Sur mon ordinateur de travail, tout s'est bien passé : vérification du disque puis redémarrage de Windows sans que je n'intervienne.

 

Concernant ton "problème de virus", tu devrais poster dans le forum dédié i.e. le forum sécurité où les pros de malware et autres vont te renseigner ... ce sont des tronches de virus !!!

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...