Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Hello,

 

C'est un bug de Windows XP pour lequel il existe un correctif disponible ici :

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche107...exe-update.html

 

Personnellement c'est la première fois que j'entends parler de çà, et je peux te confirmer une nouvelle fois que ce n'est "pas" le fonctionnement normal de Windows XP. Quelques informations disponibles ici :

 

http://support.microsoft.com/?kbid=315403

 

Ciao !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu ça même sous win 98 il me semble (je vais véirifier sur un autre poste),

et je n'ai jamais entendu parler de bug ...

il me semble normal que la vérification du système ne puisse s'effectuer correctement quand le système fonctionne, c'est un peu comme formater la partition en cours d'utilisation.

 

J'aimerais savoir ce qu'en pense le forum, et je vais peut-être ouvrir un topic ad hoc.

 

PS : le lien que tu donnes conduit à un patch qui doit être utilisé quand la vérif se déclenche à chaque démarrage, et pas seulement au premier démarrage suivant.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ben moi, douds, je ne peux que confirmer ce que je t'ai déjà dit : chez moi la vérification ne s'exécute jamais au redémarrage du PC, sauf (mais c'est plus que rarissime) si je quitte en coupant l'alim. par exemple... et même dans ce cas, mon PC redémarre tout à fait normalement 9 fois sur 10. Il est possible que ma mémoire me trahisse et que ce soit un réglage dans la BdR... :P

 

Je vais moi aussi creuser le sujet mais tu as raison : pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur ce thème ?

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut douds,

 

Apparemment tout se passe ici :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionM anager\BootExecute

 

mais il y a eu des petits "problèmes" avec cette entrée de la Bdr qui a été accompagnée d'une documentation incomplète pendant longtemps d'après ce que j'ai lu.

 

C'est aussi cette entrée que tu dois modifier si tu es confronté, par exemple, à des vérifications cycliques (chkdsk redémarre à l'infini). C'est aussi une entrée dans laquelle certaines applications écrivent des informations (notamment logiciels de défragmentation).

 

De mon côté j'utilise O&O Defrag Professional et il est possible que cela ait un rapport avec le fait que je peux vérifier le disque sans jamais avoir à rebooter, mais je dois encore trouver des infos sur le sujet car il est vrai qu'il n'y a pas abondance de documentation autour de BootExecute.

 

La nuance peut aussi se trouver dans la présence d'un certain type d'application sur le système qui verrouillerait totalement l'accès à certains fichiers.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...