Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour toutes les précisions des différents membres dans ce topic.

 

"berfizan " trop fort pour moi à l'heure actuelle.

 

J'ai lu et relu le post de " emailbox " et toutes ses précisions. C'est clair, mais un peu complexe pour un débutant dans les sauvegardes.

 

Bien lu les solutions de " doubs " et " papo ".

 

Mais je suis comme " sophia " avec le même principe ( du simple pour commencer ), Donc DD externe ( comme j'en ai 2 pas besoin de clés ).

 

Ma question: Pour faire les partitions sur mes DD externes, j'ai utilisé XP ( gestion des disques ) trés simple.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a des problèmes que je n'ai pas décelés ?

Comme personne n'en parle, je me pose des questions.

 

Quant à faire des images disques, j'attends des réponses à mon topic concernant celles que j'ai faites avec NTBackup.

 

Merci à vous.

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je ne vois pas de problème que tu n'aurais pas décelé, à part bien sûr NTBackup ! :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

"berfizan " trop fort pour moi à l'heure actuelle. Aie mes chevilles ... ( En fait c'est tout simple, utilisation de commandes "dos" toutes bêtes )

 

 

bonjour

 

Le seul conseil que je te donnerais c'est d'éviter les softs qui te font des sauvegardes en format "propriétaire".

 

Ma "grrrrrrande" expérience :P m'a moult fois confronté a des soucis de compatibilité, d'erreur, enfin bref de sauvegardes inexploitables avec ce genre d'utilitaires.

 

 

A mon humble avis rien ne vaut une bonne vieille copie tout simple.( plutot deux, dont une sur un support indépendant physiquement de la source ( DVD, disque externe, réseau )).

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :P

 

Je reprends mon sujet sur la sauvegarde en espérant que vous vous y intéressez toujours.

 

Mon disque dur externe est arrivé : IOMEGA Hi-Speed USB 2.0 - 160 GB

 

Je vais essayer de l'installer sur un HUB qui est relié à mes deux ordinateurs et qui me sert actuellement à utiliser mes imprimantes et mon scanner avec les deux ordi. Car je souhaite mettre sur ce support externe des sauvegardes de mes deux ordinateurs.

 

Si vous êtes là, faites-moi signe.

 

Sophia

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf,

 

Me voilà rassurée.

 

J'étais en train d'essayer de résoudre des problème d'accès internet (dans la section internet) qui n'ont pas l'air de venir de moi.

 

Que pensez-vous de mon disque ? Auriez-vous acheté le même ?

 

Et que pensez-vous de mon installation : sur HUB qui correspond avec les deux PC ?

 

Sophia

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'un hub usb ??

 

je ne vois pas comment il peut distribuer sur deux PC ?

 

à ma connaissance ce type de matériel comporte, un cable USB que l'on connecte sur un port du PC et un certain nombre de ports sur lesquels on connecte les périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...