Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne démarre plus en mode normal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

J'ai fait 2 forums pour exposer mon problème, on m'a donc conseillé celui-ci.

Voici ce qu'il m'arrive:

Au départ (à mon avis cela vient de là), j'ai utilisé RegSeeker, et j'ai commencé par sélectionner les étiquettes vertes à supprimer; peut-être qu'en sélectionnant j'ai aussi pris une étiquette rouge, ce qui a supprimé quelque chose d'important dans l'éditeur de registres.

Conséquence XP ne démarre plus en mode normal.

J'ai pensé aussi à un haxdoor, car le écrans d'erreurs que j'ai eu correspondaient à ceux décrits sur le site de Microsoft concernant les Haxdoor.

Dans le même temps, Wanadoo m'informe que je me suis envoyé un virus: Worm.Bagle.pwd-eml.

En dernier lieu j'ai voulu réparer XP avec le CD fourni avec mon PC (XP était déjà installé à l'achat). Le CD tourne quelques minutes pour les vérifications puis se plante et le système reboot.

J'avais passé antivir: idem, çà ne va pas jusqu'au bout.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne sais plus quoi faire

MERCI

Lourmi

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suppose que ton CD "fourni" n'est pas un original Windows mais un CD "constructeur" de réinstallation (OEM) ? La solution pour "réparer Windows" est alors de se faire préter un CD Original XP par une connaissance, du même type que ton OS (XP pro pour pro et XP home pour Home).

As tu accés à Regseeker en mode sans échec ? Probablement oui. Tu peux alors remettre la sauvegarde de Regseeker ! (Si au moins tu avais coché la case ?, normalement elle l'est par défaut).

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour

Je suppose que ton CD "fourni" n'est pas un original Windows mais un CD "constructeur" de réinstallation (OEM) ? La solution pour "réparer Windows" est alors de se faire préter un CD Original XP par une connaissance, du même type que ton OS (XP pro pour pro et XP home pour Home).

As tu accés à Regseeker en mode sans échec ? Probablement oui. Tu peux alors remettre la sauvegarde de Regseeker ! (Si au moins tu avais coché la case ?, normalement elle l'est par défaut).

Bonjour Medicius 33 et merci de me répondre.

En effet le CD est fourni par le constructeur MEDION "il ne peut être utilisé que pour le Backup et le programme Recovery de votre ordinateur Medion".

J'ai passé RegSeeker une 1è fois et ne voyant pas où était la sauvegarde je l'ai ré installé(??!!) et repassé mais c'était trop tard.

Concernant le prêt d'un CD original n'y aura-t-il pas de conflit avec ses 25 caractères et les miens?

A+

Merci

Posté(e) (modifié)

Re

Voici le lien chez JC Bellamy qui décrit parfaitement la procédure pour réparer Windows. Il te faudra effectivement resaisir ta clef de produit. Il n'y a normalement pas de pb si ton OS est légal.

Pour Regseeker as tu regardé dans le dossier "backups" si l'ancienne sauvegarde n'y était pas encore ? Généralement ce genre de progs ne supprime pas ses backups quand on le désinstalle...mais là j'ai pas de certitude pour le cas précis. A vérifier.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Re

Voici le lien chez JC Bellamy qui décrit parfaitement la procédure pour réparer Windows. Il te faudra effectivement resaisir ta clef de produit. Il n'y a normalement pas de pb si ton OS est légal.

Pour Regseeker as tu regardé dans le dossier "backups" si l'ancienne sauvegarde n'y était pas encore ? Généralement ce genre de progs ne supprime pas ses backups quand on le désinstalle...mais là j'ai pas de certitude pour le cas précis. A vérifier.

J'ai bien un backup de RegSeeker mais il est vide.

J'avais fait une sauvegarde de C: il y a bien longtemps (2ans peut-être) est-ce que je peux récupérer quelque chose et comment?

Merci

Posté(e)

Re

Pour ta "sauvegarde de 2ans" tout dépend comment elle a été faite,avec quel prog, et ce que ce prog te permet de faire comme réinstallation totale ou partielle...ton OS a pas mal "changé" depuis 2 ans...si c'est bien une erreur de manip qui a provoqué le plantage je crois plus à la réparation du systéme. La sauvegarde me parait dans le cas présent plus utile pour récupérer des données.

Posté(e)

Re

Pour ta "sauvegarde de 2ans" tout dépend comment elle a été faite,avec quel prog, et ce que ce prog te permet de faire comme réinstallation totale ou partielle...ton OS a pas mal "changé" depuis 2 ans...si c'est bien une erreur de manip qui a provoqué le plantage je crois plus à la réparation du systéme. La sauvegarde me parait dans le cas présent plus utile pour récupérer des données.

J'ai fais cela en 2004 avec l'utilitaire de sauvegarde windows (je crois).

C'est une sauvegarde de tout C: sur D:

Si cela peut t'éclairer

Merci

Posté(e)

Re

Le " je crois" est embétant... :P

De toutes maniéres je n'ai jamais utilisé ce machin , donc là je peux rien te dire...

Merci quand même.

J'ai pu avoir le CD de XP et je vais le réinstaller, cela me permettra de faire aussi du ménage

A+

Lourmi

• 4 semaines après...
Posté(e)

Merci quand même.

J'ai pu avoir le CD de XP et je vais le réinstaller, cela me permettra de faire aussi du ménage

A+

Lourmi

Bonjour à tous

Après les vacances j'ai réinstaller XP, puis SP1 et SP2 avec les CD en ma possession.

Si après SP1 c'est OK, le SP2 pose problème. En effet après installation et redémarrage le système reboote et je ne peux redémarrer qu'en mode sans échec.

Les CD sont ceux d'origine, peut-être sont ils trop anciens

Pourrait-on avoir une solution?

Merci d'avance