Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour!!

Depuis quelques temps la vitesse de mon ordinateur diminue je voudrais quelques conseils.

Il est assez long au démarrage et à l'arrêt, et il met longtemps à ouvrir les programme ou même rechercher un dossier pour "enregisrer sous".

J'ai essayé de le nettoyer plusieurs foi mais ça n'a pas arrangé grand chos, tout comme dégragmentation..

je laisse un rapport HJT si vous avez quelques solut' :P

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:25:31, on 20/07/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\editop\pvsw\Bin\W3DBSMGR.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\editop\prog\EDITOP22.EXE

C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe

c:\editop\prog\SIG22.EXE

C:\ASSAUTO\ASSAUTO.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE

C:\Program Files\Hijackthis\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_5

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Pervasive.SQL Workstation Engine.lnk = C:\editop\pvsw\Bin\W3DBSMGR.EXE

O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) - http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/...nst20040510.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/a...AdSignerADP.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

Merci! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D apres les renseignements que tu as donné, tu n as que 256Mo de ram. Je te conseille de rajouter de la mémoire sur ton systeme. Essaye de monter jusqu a 512 voir 1 giga. Cela améliorera tres nettement la rapidité du systeme notamment pour du multi-tache.

Pour le moment, nous allons un peu optimiser le systeme a l aide de hijackthis. Cela jouera sur le "confort"' de l utilisateur en évitant a des programmes et des services non essentiels de se lancer au démarrage, en limitant les éléments additionnels du menu contextuel et les boutons additionnels de la barre d'outils principale d'IE.

1/ lance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_5

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Pervasive.SQL Workstation Engine.lnk = C:\editop\pvsw\Bin\W3DBSMGR.EXE

O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) - http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/...nst20040510.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/a...AdSignerADP.cab

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

2/ Nous pouvons encore aller plus loin dans l optimisation. Tu pourrais changer de navigateur pour un alternatif.

Pourquoi passer sur Firefox (ou Opera) et abandonner IE?

Tout simplement parce que IE n est pas conforme aux standards du W3C, ils gerent ces funestes ActiveX, souvent porteuses d infections virales, il ne propose pas la navigation par onglets si pratique, il n integre pas d anti popups en interne.

Pour toutes ces raisons je te conseille de passer sur Firefox que tu peux davantage sécuriser avec les conseils de megataupe

Si tu optes pour cela :

1/ Désinstalle via "panneau de configuration/ajout-suppression de programmes" le(s) logiciel(s) suivant(s) si présent(s)

-Yahoo! Toolbar

Celle ci te sera inutile puisque Firefox integre toutes les fonctions des différentes Toolbar en interne

2/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

Je ne vois pas de firewall sur ce rapport. Si tu n en as pas, je te conseille vivement d en installer un. Tu en trouveras 3 gratuits & performants dans "les consignes de sécurité" en bas pres de ma signature avec des tutos pour les configurer.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

re-

déjà merci pour les infos. J'ai suivi tes instructions pour fixer les lignes de HijackThis, je n'ai pas encore fait de test. Je ne vai pas changer de navigateur c'est suffisant pour l'utilisation que j'en ai. Pour booster un peu tout ça il faudrai que je rajoute de la RAM, je pensait être infecté par je ne sais quoi..

Pour le Firewall il y en a un en amont sur la connection on est plusieurs PC reliés à la même connection .Par contre j'ai parfois des fenêtre popup que je n'avais pas avant et qui s'ouvre quand je n'active pas l'option "bloquer" c'est normal ou il y a un pti programme caché qui les attire?

Et le "multi-tache" c'est quand un programme en ouvre un autre pour stocker des info ou sortir un courrier par exemple? Si c'est ça je m'en sers beaucoup et c'est à ces moments là qu'il est le plus long à réagir..

En tous cas merci de ton aide Jack Burton :P

Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

je n'ai pas encore fait de test. Je ne vai pas changer de navigateur c'est suffisant pour l'utilisation que j'en ai.

Je t assure, tu as tout intéret de changer de navigateur. IE n est pas du tout sécurisé! Par ailleurs, Firefox est plus rapide et plus pratique.

.Par contre j'ai parfois des fenêtre popup

Voila une bonne raison d installer Firefox. Avec lui, plus de fenetres intempestives :P

Et le "multi-tache" c'est quand un programme en ouvre un autre pour stocker des info ou sortir un courrier par exemple?

Non. Le multi tache c est l utilisation de plusieurs logiciels et programmes en meme temps (par exemple, utilisation de msn, winamp, navigation sur le net, utilisation d un traitement de texte en meme temps)

je pensait être infecté par je ne sais quoi..

Rien ne dit que ton systeme est sain. Ce n est pas parce que ton rapport hijackthis est sain que tu n es pas infecté.

Pour plus de sécurité, je te conseille de faire un scan en ligne avec Kapersky WebScanner par exemple et de passer un coup d un anti trojan tel que Ewido http://www.ewido.net/fr/

Utilisation du Kapersky WebScanner

Clique sur Kaspersky Online Scanner

On va te demander d'installer un contrôle ActiveX ,clique sur Yes.

* Le programme va démarrer et télécharger les dernières mises à jour:

* une fois la mise à jour terminée,clique sur NEXT

* clique sur Scan Settings

* Dans le menu du scan assure toi que les éléments suivants sont sélectionnés:

o Scan using the following Anti-Virus database:

Extended (si possible,sinon:Standard)

o Scan Options:

Scan Archives

Scan Mail Bases

* Clique sur OK

* A présent sous "select a target to scan":

choisis My Computer

* Le programme va se lancer et scanner ton systeme.

* Lorsque le scan est terminé, un message t'avertit si ton systeme est infecté.

o A présent clique sur le bouton "Save":

* Sauvegarde le fichier sur ton bureau.

* Copie/colle le contenu en cas de doute sur le forum Analyse de rapports hijackthis .

Utilisation de Ewido

Télécharge Ewido anti-spyware
  1. Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.

2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"

3. Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

• Du mode Sans Échec, lance Ewido et clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.

• Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit.

• Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

• Redémarre ton ordi en mode Normal.

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer en cas de doute sur le forum Analyse de rapports hijackthis

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Slt jack,

donc j'ai fais les analyses avec Kaspersky et Ewidoo, ils ne m'ont rien trouvé.

J'ai collé le rapport Kasperky dans le forum que tu m'as conseillé; celui de Ewido était vierge donc je ne l'âi pas mis.

Voilà, merci beaucoup pour ton aide!

à bientôt! db

Posté(e)

Bonjour ou Bonsoir,

Outre les précieux conseils repris ci-dessus, vous pouvez également défragmenter votre - ou vos - disque(s) dur(s) et partitions éventuelles ainsi que vider le dossier Prefetch (C:\Windows\Prefetch).

Biern à vous!