Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows95 vs W 98 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien... tout est possible, mais ce n'est pas tout qui est bon... Je ne sais pas si ce serais vraiment utilile de mettre win 98 (SE fortement conseillé) sur une vieille machine. Le démarrage sera ralenti et win98 a besoin de plus de mémoire que win95. Donc, selon-moi, si tu n'a aucun programes qui fonctionne uniquement sur win98, reste sous win 95. Je ne t'interdi pas non plus d'installer win98. En bref, c'est parfaitement possible, mais tu n'y gagnera rien tant qu'a moi. Par contre, tu peux toujours le faire pour t'amuser icon_smile.gif.

[ Ce Message a été édité par: exterminatom le 2001-10-13 19:54 ]

Posté(e)

ha ok mais le probleme ces que j'ai essayer de reinstaller W95 apres le formatage et ca a coince car la personne ou j'ai fait ca ben son cd W95 est d'origine mais ces ecris dessus *Microsoft Windows95 Complement * ces la mis a jour je pense he il arrive pas a mettre la main dessus ces pour cela qu'à la place de W95 je veux mettre W98 tu me suis

Posté(e)

Tu peux le faire c pas un pb puisque mon frère est en attente d'une new config et tourne avec 98SE sur un 166 Mhz ....

Le pb vient juste du fait que les performance seront beaucoup moins grande qu'avec 95 ...

Posté(e)

Le probleme c que a chaque generation de windows OS il faut rajouter 32Mo:

W95 de base:16Mo conseille 32Mo

W98 de base:32Mo conseille 64Mo etc...

Donc W98 sur un vieux pc ca rame c meme une des principales raisons (avec les jeux) d'upgrader un pc sinon pour internet et bureautique un p133 suffit

Eh oui le marketing Micro$oft...

Posté(e)

Effectivement c'est possible mais pas conseillé...

Il faut de la mémoire et surtout de la place sur ton DD ...1,5 Go c'est petit..

Win 98 va vite prendre ses aises et gonfler rapidement dès que tu mettras tes logiciels...

Le mien occupe déjà 560 Mo...alors tu risques de manquer de place rapidement et surtout de bloquer Win98 qui a besoin du fichier Swap (élastique par défaut..)pour travailler d'autant plus avec une "petite configuration" qui a peu de mémoire...

A toi de tester et de voir les inconvénients...

Posté(e)

que du traitement de txt ?

Alors il devrai suffir s'il tu fais une installe sans tous ces trucs qui prenne de la place qd tu essaie d'en économisé : thème bureau, sons, truc internet ... enfin bref le mini pour le traitement de txt.