Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

resolu installation windows xp et sata

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous je vien d'acheter et de recevoir mon pc commander sur materiel.net je le lance tout va bien mais je doit insaller windows et la vient le probleme il detecte pas le disque dur en sata alors que le disque dur est reconnu dans le raid ( reconnu pourla configuration mais n'ayant k'un disque dur sa sert a rien)

il plante a la partie partionner ou installer windows normal car aucun disque est detecter je vous met la config

# Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte)

# Carte graphique GeForce 7600 GT PCI-Express 16x avec 256 Mo DDR, 2 connecteurs DVI et sortie TV

# Carte mère Gigabyte GA-K8N SLI

* Chipset nForce 4 SLI pour une évolutivité maximale

* 1 contrôleur réseau Gigabit

* 1 contrôleur son 7.1

* 1 contrôleur Serial-ATA/II supportant les modes RAID 0, 1 et 0+1

* 4 ports USB 2.0, 1 port parallèle, entrée et sortie son numérique (S/PDIF), etc...

# 1024 Mo de mémoire G.Skill DDR-SDRAM PC3200 configurée en mode double canal

# Disque dur S-ATA/II 250 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min

# Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-4570

# Boitier ATX Heden doté d'une alimentation de 480 Watts

# Ensemble clavier/souris optique Microsoft

# Enceintes Logitech S-100

# Lecteur de cartes mémoires 16 en 1 : Compact Flash (CF) V1 & V2, MicroDrive, Secure Digital (SD), Mini SD, Memory Stick (MS), MS Magic Gate, MS Memory Select, Memory Stick DUO et Pro, Smart Media Card (SMC), SM Ram card, Multi Media Card (MMC), RS-MMC

la seul solution trouver et avec une disquette mais comme par magie il mette pu de leceur disquette donc si quelqun a une idée pour faire sa ns car la j'ai un peu la rage d'attendre vu la config :P

merci a vous d'avance pour les infos je reste connecter :P

Modifié par jarjarberne

Posté(e)

deja fait c'est activer il manke les drivers et a moin de refair le cd windows ( se que je sais pas faire ) y'a pas de moyen enfin il parait que l'ont peut activer les port usb sous dos si quelqu'un sait le faire me le dire sa m'arrangerai bien

merci

Posté(e)

salut

sous reserve parce que je ne connais pas les bios gigabyte de cette generation.

vas dans le bios et cherche la gestion des disques ,normalement tu vas dans avancé =>chipset==>>onboard device ===>> internal sata ide interface (choix activé) ===>>> raid option rom (chois desactivé) cela devrais fonctioner

Posté(e)

j'ai presicer y'a pas de lecteur disquette et y'a pas de disquette avec le cart emere j'ai que le cd ou j'ai pris les drivers mais sa marche pas hélas mais bon je vous tien au courant d'apres mes recherches plus pousser c'est un probleme de bios

Posté(e)

juste une question c'est pour installer xp qu'il ne detecte pas les disques sata?

si c'est le cas il faut que tu boot sur ton cd de carte mère pour qu'il te fasse une disquette de drivers

et après comme dit pparto tu appuie sur f6 au démarrage de linstallation de xp et il doit te trouver une disquette une fois quil l'a trouvé tu suis les instruction et voila tout ce passera normalement

(tu es obligé d'en avoir un un lecteur de disquette si tu veux installer xp sur un disque dur sata)

@+

Posté(e)

alors apres avoir apeler le service maintenance sa marche sa installe

premiere etape desactiver le raid

deuxieme etape desactiver le lecteur diskette ( si vous en avez pas sa ralenti le pc)

troisieme etape botter sur le cd de windows

quatrieme etape faire f6 a l'installation comme si vous aviez une disquette et lorsqu'il demande s pour un endroti specifier nele faite pas mais faite simplement entré ensuite le nforce4 s'occupe du reste voila :P j'espere que sa poura en aider d'autre et merci a vous