Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que penser d'une 9800pro( + divers questions page 2)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

j'ai deja posté plusieur topic sur mon pc et sur les cartes graphiques

petit a petit je commence a me tourner ver une ati 9800 pro.

sachant que j'ai une gforce fx5200 le est-ce que le sperfs seron bien meilleur ou a peine visible...

car la je commence a en avoir mare de voir mon affichage ramer autant meme avec des jeux qui ne demande pas trop trop genre heros of might and magic 5

pas possible de jouer en 1024*768 avec la moitier des details je suis obligé de metre les details au min alors que proc ets OC a 2.4 GHz et ma fx 5200 est a 280 mhz au lieu de 230 et la memoir est a 310 :P

Modifié par tchou

Posté(e) (modifié)

Salut,

Perso j'avais une 9800 Pro et si tu ne peux pas mettre plus d'argent pour une autre carte graphique et bien je te la conseil , c'est une trés bonne carte niveau Qualité / prix

Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec , et beaucoup de site (lors de sa sortie) la considerait comme la meilleur carte du moment .

Je ne veux pas faire de la pub mais j'ai encore ma 9800 pro (normalement je ne devrais pas ecrire sa ici mais bon vu que c'est dans le sujet) avec un zalman monté dessus . Elle est nickel sans un probleme et elle tourne acutellement (pour ne pas rouillé :P ) chez mon beau frere , donc ..... :P

Bonne soirée

Derrick

PS : je me suis rendu compte que je n'ai pas repondu à la question ..... oui avec la 9800 pro tu pourras jouer à tout les jeux en mode max (enfin pas les tout recent) par exemple Half Life 2 j'étais a fond avec resolution 1024x768

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

La différence sera énorme. Tu pourras jouer en 1024*768 à tous les jeux et parfois même plus avec les détails dans 70 % des cas à élevé. :P

Posté(e)

La différence sera énorme. Tu pourras jouer en 1024*768 à tous les jeux et parfois même plus avec les détails dans 70 % des cas à élevé. :-P

a ok merci par ceque j'avait un doute sur un site j'avait vue que ma carte faisait 200 point a un test et la 9800 pro seulement 400 contrairement au 800-1000 dune 6600 gt

merci pour les infos pour le prix je ne vait pas me priver alors

au fait elle est facilement OC cette carte?? :P et il faut une grosse alim ou pas car j'ai une 300w noname :P

Posté(e)

Salut, ta fx5200 fera pâle figure face à la 9800pro , j'ai possédé cette carte à une époque et c'était le top et oui tu fera tourner tes jeux au moins en 1024x768 avec détail high sur ceratins jeux donc très bon choix.

Posté(e)

Bonsoir,

Oui en effet c'est une bonne carte qui si je me souviens bien a déjà été conseillé par ici:

L'avis de LDLC :

Une carte parfaite pour les joueurs

"Cette carte est parfaite car elle représente un excellent compromis entre puissance et tarif très alléchant. La puissance, avec le célèbre processeur Ati Radeon 9800 Pro ne vous fera jamais défaut. Doté de 8 pipelines de rendus de pixels, d'une interface mémoire 256 bits, son coeur de silicium travaille à la fréquence de 380 MHz. Sa réputation dans le petit monde des hardcore gamers n'est plus à faire : un signe qui traduit d'excellentes capacités vidéoludiques.

Ati a également developpé une somme de technologies prioritaires afin de tirer le meilleur parti de la carte que ce soit lors de séances de travail ou de jeux.

* SMOOTHVISION 2.1 : Regroupe le filtrage de texture (anisotropic filtering) et l'anti-crénelage (anti-aliasing), pour que chaque séquence en 3D approche le rendu des scènes cinématiques.

* SMARTSHADER 2.1 : Obtenez des couleurs de qualité époustouflante grâce à la possibilité d'un affichage de milliards de nuances (128 bits en virgule flottante).

* FULLSTREAM : Permet l'affichage des vidéos en streaming (en provenance d'internet) avec une qualité inégalée grâce à la réduction des artéfacts et le lissage des images.

* Décodage MPEG-2 totalement matériel comprenant la compensation de mouvement et le désentrelacement iDCT.

Les longues heures de Doom III, Farcry et autres UT 2004 ne rebuteront pas cette carte, pas plus que le travail avec des logiciels multimédias gourmands en ressources..."

Donc en effet c'est un bon choix, moi personellement avec ma radeon 9600 pro je peux faire tourner les jeux actuels (comme AoE 3) en 1024x768 et même plus à fond, donc si tu as bien réfléchis prend la :P

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ou tu as vu un score de 400 pour 9800 pro je demande à voir (sa depend du test) mais bon tu veras une difference enorme

Moi je faisais 2700 avec et regarde ici il y'a un score de 9800

Pour l'OC il n'y a que ATI tools qui va fonctionné , tu pourras monté quelque petit point dans la frequence

Derrick

PS : par contre attention a une chose >> chaleur , c'est une carte qui chauffe pas mal .... donc change de ventilo (conseil)

Modifié par Inspecteur Derrick