Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!

Suite à un début de discussion sur un autre topic (VOIR ICI! ), je crée un sujet spécifique.

J'ai donc découvert que le firewall Sygate était partiellement incompatible avec l'AV Avast, en ce sens que le module "bouclier web" d'Avast empêche Sygate de bien comprendre ce qui se connecte à mon PC (je simplifie un peu, mais bon!)

J'aurais donc aimé en savoir un peu plus sur cette incompatibilité, sur les moyens d'y remédier, et si cette incompatibilité ne s'exerçait que sur IE (j'ai jamais eu de souci pour le reste!)

En attendant de vous lire, je reste à votre disposition pour des détails suplémentaires!! Merci !

En tout cas je n'ai rien trouvé de probant sur Google...

Ogu

Modifié par ogu

Posté(e)

Bonsoir,

Ce qui est curieux c'est que j'ai Avast (dernière version à jour) et Sygate (la version 5.6 built 2808) et je viens de tenter l'expérience, chez moi Sygate bloque effectivement IE à la connexion (la page DNS error 404 finit par s'afficher après une page blanche longuette). Avec le bouclier web d'Avast actif (donc le proxy)....

Et tous mes ports sont stealthed.... bien que ça n'ait rien à voir avec le HTTP qui bloque Sygate sur le proxy du bouclier web d'Avast (à la rigueur un seul port)

Posté(e)

Bonsoir,

Ce qui est curieux c'est que j'ai Avast (dernière version à jour) et Sygate (la version 5.6 built 2808) et je viens de tenter l'expérience, chez moi Sygate bloque effectivement IE à la connexion (la page DNS error 404 finit par s'afficher après une page blanche longuette). Avec le bouclier web d'Avast actif (donc le proxy)....

Bonjour,

J'ai finalement installé Avast et Sygate pour voir (car la dernière fois que je les avais utilisé ensemble c'était sous W 98 SE, où ce problème ne se manifeste pas), et comme prévu - c'est un vieux problème qu'ils étaient censés corriger depuis ...Longtemps - Sygate ne "voit" que le bouclier Web (ashWebSv.exe).

C'est surprenant qu'il marche correctement pour toi, Svr32 :P Est tu sûr que tu n'as pas modifié les réglages du bouclier web, en retirant le port 80 comme "Port HTTP redirigé? (ce qui équivaut à désactiver le filtrage)

Les quelques astuces que j'ai trouvé sur Google ne concernent malheureusement que la version PRO de Sygate, où l'option "SmartDNS" peut interférer, mais ce réglage est grisé dans la version gratuite.

En attendant, il semble que le problème ne soit pas aussi grave qu'il puisse y paraître, puisqu'en fait, Avast ne "cache" de Sygate que des programmes définis a priori : Les navigateurs les plus populaires (IE, Firefox, etc), et quelques autres programmes, tous définis à l'avance.

Voir les posts de vlk ici (en anglais) : http://forum.avast.com/index.php?topic=121...02356#msg102356

nicM

Posté(e)

Salut nicM

Les quelques astuces que j'ai trouvé sur Google ne concernent malheureusement que la version PRO de Sygate, où l'option "SmartDNS" peut interférer, mais ce réglage est grisé dans la version gratuite

Je dispose de la version pro.Pourrais-tu me faire partager les astuces que tu as trouvées??J'ai un peu de mal avec le forum en anglais!!

De toute façon j'ai finalement bloqué IE par ProcessGuard, et je n'ai jamais eu de souci avect Sygate, mais j'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire!

En tout cas merci beaucoup :P d'avoir pris le temps de les installer pour juger en '"live" du problème!!

Posté(e)

Salut nicM

Je dispose de la version pro.Pourrais-tu me faire partager les astuces que tu as trouvées??J'ai un peu de mal avec le forum en anglais!!

De toute façon j'ai finalement bloqué IE par ProcessGuard, et je n'ai jamais eu de souci avect Sygate, mais j'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire!

En tout cas merci beaucoup :P d'avoir pris le temps de les installer pour juger en '"live" du problème!!

Salut ogu :P

En fait, l'astuce en question trouvée avec Google n'est rapportée que par un utilisateur, sur le forum Avast, donc à prendre avec des pincettes, car je pense que si ce fix était si efficace, il serait nettement plus connu et répandu :-P .

Enfin quoi qu'il en soit, c'est ici que je l'ai touvé : Lien

Il propose de désactiver le cache DNS dans les services, puis de décocher la case "SmartDNS" dans Sygate.

De toute façon, ne t'inquiète pas, car le bouclier web d'Avast, utilisé conjointement avec Sygate, ne "cache" que certains programmes, bien définis à l'avance (d'après ce que dit vlk, l'un des développeurs Avast, dans le lien de mon message précédent). Il ne devrait donc pas en principe cacher "tout et n'importe quoi" - encore que cela mérite d'être vérifié :-( .

Pas de problème, pour l'installation :P , et de toute façon, ça n'aura pas servi à grand chose :P ...

Encore que je connais quelqu'un qui avait fait autre chose, pour résoudre ce problème; je vais essayer de lui demander, car je ne m'en souviens plus.

Bonne soirée,

nicM