Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vouler savoir si la variation du voltage du CPU peut expliquer pourquoi mon PC plante quant je joue.

Quand je ne joue pas mon Noyau CPU est a 1.30V et quand je joue il monte a 1.41V il descend aussi a 1.25V

Help me please !

:P

Modifié par w0lF

Posté(e)

Si le cool and quiet est activé , c' est normal que le voltage varie et c' est sans danger . Pour tes plantages , cela peut etre du à la chaleur du proc' ou de la carte graphique . Postes nous tes températures que l' on y jette un zoeil .

Posté(e)

ON peut le voit ou-sa ke le cool and quiet est activé

Mes températures sont:

37° pour la carte mére et 41° pour le prosseceur

Sachant que je les ai fait descendre en dessou des 30° toutes les deux et ke mon pc plante toujour

Posté(e)

Dans le BIOS du PC , dans "ADVANCED" et "chipset" (d' une manière générale , c' est là que ce situe l'activation/désactivation du Cool and quiet mais cela peut-etre planqué ailleur , ça dépend des BIOS ) . Pour info , le Cool and Quiet est une fonction d' économie d' énergie qui fait varier la fréquence (donc le voltage) du proc' suivant son utilisation .

Posté(e)

il faut savoir quelle est ta carte graphique ( integré ou non )

a+

Posté(e)

Tu vas nous poster un petit rapport EVEREST de ton système , ça sera plus simple que les questions à répétitions ...

Posté(e)

J ai une radeon X800 GT

il se peut qu'elle ne soit pas tres ventilé, pilotes pas a jour, overclocker, ou pas assez alimenté

si c'est nouveau c'est pas de la carte graphique mais fait un rapport everest comme l'a dit GURU MEDITATION

a+