Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

suite a plusieurs redemmarage (ecran bleu) de window xp en jouant a des jeux video , j ai suivi la procedure : analyse antivir et raport hijackthis que je vous met ci dessous

si vous voulez bien vouloir me dire si il y a quelque chose qui cloche :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:08:38, on 21/07/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Hijack\HTJ\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = E:\Programmes\pack office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

d avance merci pour votre aide

:P

Modifié par pierolefou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le rapport est propre.

suite a plusieurs redemmarage (ecran bleu) de window xp en jouant a des jeux video

Quel est le message d erreur donné?

D apres ce que tu dis, le probleme survient lorsque tu joues a des jeux video. Est ce des jeux gourmands en 3D? Si c est le cas, je pencherais sur un probleme de surchauffe dans le boitier. Un bon moyen pour s en assurer c est d ouvrir le boitier lorsque tu utilises ton systeme. Si le probleme n apparait plus, c est que le probleme venait effectivement d un probleme de surchauffe. Dans ce cas la, il faudra :

- nettoyer les ventilos de ton ordinateur (ventilos de la carte graphique, du chipset, du boitier etc) qui s encrassent avec le temps et diminuant ainsi leur efficacité

- voir rajouter des ventilos dans le boitier.

Essaye de voir si le probleme persiste boitier ouvert.

Fais également un scan avec Ewido (anti trojan) pour voir si le systeme est infecté (mais j y crois pas vraiment)

Télécharge Ewido anti-spyware

1. Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.

2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"

3. Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

• Du mode Sans Échec, lance Ewido et clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.

• Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit.

• Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

• Redémarre ton ordi en mode Normal.

Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse, avec un nouveau rapport HijackThis! également.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Merci Jack burton :P

le probleme pour l ecran bleu c est que je ne l' ai pas vu car mon pc redemmarait automatiquement (depuis j ai decoché "redemmarage auto" mais ca ne s est plus produit )

Les jeux auxquels je joue sont PES et Nba live qui doivent etre gourmand en ressources

Et c est vrai que le ventilo de mon processeur fait un drole de bruit parfois ! (bien que je le nettoie assez regulierement) Peut etre faudrait il le changer ? ...

je n ai pas de ventilo sur ma carte graphique (nvidia ge force 4)

j ai changé l alimentation recemment

Maintenant que tu m en parles, peut etre cela venait d une surchauffe... mais au retour sur le bureau apres le plantage, il me dit que window a recuperé une erreur serieuse, c est pourquoi je pensais a un probleme a un malware :P

En fait j ai aussi le probleme pendant que je joue : l image bloque pendant quelques secondes et je ne peux rien faire pendant quelques dizaines de secondes. Ensuite soit ca repart normal soit c est le redemarrage !

Est ce que le fait que l image se fige comme ca peut venir d une eventuelle surchauffe ?

je vais quand meme faire ce que tu me dis avec Ediwo...

Merci pour ton aide

Posté(e)

suite au scan d ediwo :

ewido anti-spyware - Scan Report

---------------------------------------------------------

+ Created at: 20:06:44 21/07/2006

+ Scan result:

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\WeatherBug\MiniBugTransporter.dll -> Adware.Minibug : No action taken.

:mozilla.239:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adbrite : No action taken.

:mozilla.75:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adbrite : No action taken.

:mozilla.804:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : No action taken.

:mozilla.805:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : No action taken.

:mozilla.796:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Atdmt : No action taken.

:mozilla.797:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : No action taken.

:mozilla.317:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : No action taken.

:mozilla.318:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : No action taken.

:mozilla.319:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : No action taken.

:mozilla.320:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : No action taken.

:mozilla.321:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : No action taken.

:mozilla.322:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Casalemedia : No action taken.

:mozilla.206:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Com : No action taken.

:mozilla.207:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Com : No action taken.

:mozilla.795:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : No action taken.

:mozilla.591:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Esomniture : No action taken.

:mozilla.618:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Esomniture : No action taken.

:mozilla.187:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : No action taken.

:mozilla.188:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : No action taken.

:mozilla.384:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : No action taken.

:mozilla.792:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.

:mozilla.793:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.

:mozilla.794:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.

:mozilla.789:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hotlog : No action taken.

:mozilla.541:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Ivwbox : No action taken.

:mozilla.602:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Myaffiliateprogram : No action taken.

:mozilla.295:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.

:mozilla.296:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.

:mozilla.297:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.

:mozilla.298:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.

:mozilla.406:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Sitestat : No action taken.

:mozilla.407:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Sitestat : No action taken.

:mozilla.537:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Sitestat : No action taken.

:mozilla.538:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Sitestat : No action taken.

:mozilla.638:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Sitestat : No action taken.

:mozilla.639:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Sitestat : No action taken.

:mozilla.679:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Sitestat : No action taken.

:mozilla.680:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Sitestat : No action taken.

:mozilla.801:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.

:mozilla.802:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.

:mozilla.803:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.

:mozilla.60:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.

:mozilla.61:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.

:mozilla.62:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.

:mozilla.63:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.

:mozilla.64:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.

:mozilla.65:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.

:mozilla.67:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.

:mozilla.68:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Statcounter : No action taken.

:mozilla.559:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tacoda : No action taken.

:mozilla.560:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tacoda : No action taken.

:mozilla.800:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : No action taken.

:mozilla.28:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : No action taken.

:mozilla.29:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : No action taken.

:mozilla.30:C:\Documents and Settings\adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8ene6odq.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : No action taken.

::Report end

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir,

Tu as un petit malware (mais ce n est certainement pas lui qui provoque ton dysfonctionnement).

Nous allons le supprimer.

1/ Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

2/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

4/ Supprime le(s) fichier(s) et dossier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

-C:\Program Files\Fichiers communs\Real\WeatherBug<---supprime tout le dossier

5/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

6/ Redémarre l'ordinateur en mode normal

--------------------------------------

En fait j ai aussi le probleme pendant que je joue : l image bloque pendant quelques secondes et je ne peux rien faire pendant quelques dizaines de secondes. Ensuite soit ca repart normal soit c est le redemarrage !

Est ce que le fait que l image se fige comme ca peut venir d une eventuelle surchauffe ?

Hummm, j espere pour toi que cela ne vient pas du disque dur.

Tu devrais défragmenter ton disque dur régulierement (notamment avant chaque installation d un jeu ou programme lourd).

Essaye aussi ce que je t ai dit plus haut : utilise ton systeme boitier ouvert. C est tres efficace contre les problemes de surchauffe (c est d ailleurs ce que je fais personnellement). Par contre, avec cette solution, cela va accumuler plus rapidement la poussiere dans ton systeme (il te faudra le nettoyer régulierement).

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Merci :-P

c est vraiment sympa de m aider et de me donner des explications si claires icon_prie.gif

je vais faire ce que tu me dis pour le spyware mais comme tu me l as suggeré , je crois que mon probleme vient d une surchauffe

hier soir, j ai fait un test , boitier ouvert et avec un gros ventilo de salon dirigé vers le boitier et là, plus une coupure :P

donc je pense que c est çà

Par contre, je ne sais pas si cela vient du processeur ou plutot de la carte graphique (a ce propos , la mienne : ge force 4 n a pas de ventilo, enfin je crois)

Quant au DD, j espere que c est n est pas ce que tu me dis, je le defragmente regulierement...

Mais vu maintenant que je suis sur pour la surchauffe (encore merci !) , je ne pense pas que ca vienne du DD :P

A part ouvrir (car a priori ca ne suffit pas : il fait tres chaud chez moi) le boitier, il faudrait peut etre que je change le ventilo du processeur ou en mettre un sur la CG ?, ou les 2 ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

hier soir, j ai fait un test , boitier ouvert et avec un gros ventilo de salon dirigé vers le boitier et là, plus une coupure icon_razz.gif

donc je pense que c est çà

Oui moi aussi je pense que cela vient de la!

Par contre, je ne sais pas si cela vient du processeur ou plutot de la carte graphique (a ce propos , la mienne : ge force 4 n a pas de ventilo, enfin je crois)

Tu dois avoir une geforce 4 mx 420. C est le seul modele sans ventilo. Tous les autres modeles (MX et TI) en possedent un (voir 2).

A part ouvrir (car a priori ca ne suffit pas : il fait tres chaud chez moi) le boitier, il faudrait peut etre que je change le ventilo du processeur ou en mettre un sur la CG ?, ou les 2 ?

Ben si le bruit ne te dérange pas trop, tu peux tres bien conserver ce systeme du boitier ouvert. Le seul hic (mis a part la nuisance sonore) c est qu il te faudra régulierement nettoyer ton systeme (et notamment les pales des ventilos qui s encrassent, la poussiere qui se dépose sur les périphériques, etc).

Posté(e) (modifié)

Re,

ma cg est une ge force 4 mx440 ...

Oui, je viens de vérifier, les geforce 4mx 420 & 440 n ont pas de ventilos (ce sont les mx 460 & Ti qui en ont).

meme avec le boitier ouvert , ca saute

Que veux tu dire par "ca saute"? Tu parles d un redémarrage intempestif? Si oui, as tu vu le message d erreur? Cela pourrait nous orienter sur la source du dysfonctionnement.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

je me suis mal exprimée : en fait l image se fige et soit reprend soit redemmarage (mais depuis je fais attention en mettant un ventilo de salon dirigé vers le boitier ouvert :P

donc je n ai plus de probleme sauf un "gros " ventilo a mes pied

ce que je voulais juste savoir si la surchauffe venait du processeur ou de la CG , mais commment savoir :P

merci beaucoup :-P