Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Plantage aléatoire] PC tout neuf :'(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens solicité votre aide car la je ne trouve vraiment pas ce qui peux se passer sur

mon nouveau pc et sa commence a me demoraliser severe : /

Pour info voici ma config :

CPU : AMD x2 - AM2 - 4200

RAM : CORSAIR - 2x 1Go - Value machin

C-M : MSI K9N Ultra

RAD : Zalman CNPS 9500 AM2

C-G : Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo

Alim : Seasonic 500W S12-500HT

Boitier : Antec SLK 3000B

Le pc a été monté dans le magasin ou j'ai acheté les pieces rue mongallet et donc sous

garantie. Mise à part la ram mal positionné (pas de dual channel) tout le reste semble

bien monté.

Voici mon probleme :

Le pc s'eteint (arret electrique - pouf c'est tout) aléatoirement. En general je suis

obligé de debranché le cable d'alim d'attendre qq minutes pour rebrancher et relancer le

pc sinon il ne repart pas.

Je n'arrive pas a determiner ce qui le fait planter, l'impression que j'ai c'est que

lorsque j'utilise des applis nécéssitant le reseau (Teamspeak - Ventrilo - meme un net

use... - un DL sur un site) le pc plante peu de temps apres, mais ce n'est vraiment qu'une

impression...

Quand je dit qu'il plante aléatoirement c'est que j'ai quand meme reussi a jouer toute une

journée a un jeu -en ligne- sans planter, mais il y avais uniquement le jeu de lancer.

Voila j'essai de fournir le plus de renseignement possible, j'editerais pour ajouter les

versions de pilotes installés des que je serais chez moi.

Quelques questions :

Avez-vous deja rencontré ce genre de probleme ? / Comment l'avez vous resolu ?

Comment tester le materiel ? (J'ai un second pc chez moi mais bien plus vieux et je pense

pas que les composants soient compatibles avec mon nouveau pc pour echanger et faire des

test)

Quel soft peut etre utilisé pour un diagnostique (Temp. CPU - Temp. HDD - Vitesse Rotation

FAN etc...) ? / (a part Everest ou Aida32)

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

ketah qui desespere de se servir un jour de son nouveau pc :'(

Posté(e)

Salut, tu peux regarder sur le site de msi si y'a pas un log(genre pc alert4, msi core center) qui permet de gerer les fans de la cm et donner les températures, sinon as tu placé ta ram en dual maintenant? as tu installé le firewall n'vidia ? voir si y'a pas une maj du chipset plus récente.

Posté(e)

salut j'ai eu ce probleme avec une k8 asus (donc chip nvidia nf3) cela venait des pilotes nvidia et particulierement du reseau et du son .

probleme resolu apres mise a jour du bios et des pilotes nvidia regarde de ce coté en premier

Posté(e)

@eikichi Onizuka(?!) :P

Les soft dont tu parle etaient fournis sur le cdrom de la carte mere, le core center a totalement fait planté mon pc et je n'est donc pas reussi a l'installé.

Je vais retenter en prenant la derniere version sur le site MSI. Pour la ram j'ai changé l'emplacement pour avoir du dual channel.

Je suis au boulot je me souvient pas des versions de pilotes utilisés mais j'ai pris les derniers dispos sur le site MSI.

@Infomedic :

Effectivement moi j'ai l'impression que c'est le reseau qui provoque ce probleme (mais bon sa me semble rvaiment bizar, comment un carte reseau peut faire planter tout un pc de cette maniere ?! oO) car plusieurs fois lorsque j'ai essayé de connecter un lecteur reseau de mon autre pc, au moment de la connexion ou d'un transfert de fichier - quand j'arrivais jusque la - le pc plantais pouf eteint d'un coup...

Niveau du bios il y a bien une mise a jour dispo sur le site, j'ai hesité a la faire compte tenu des plantages, je voudrais pas que la machine shutdown en plein upgrade du bios : /

Merci pour vos réponses je ferais des test ce soir et je vous tient informé de l'evolution.

Si vous avez d'autres idées / conseils je suis intéressé.

Posté(e) (modifié)

@eikichi Onizuka(?!) :P

Les soft dont tu parle etaient fournis sur le cdrom de la carte mere, le core center a totalement fait planté mon pc et je n'est donc pas reussi a l'installé.

Je vais retenter en prenant la derniere version sur le site MSI. Pour la ram j'ai changé l'emplacement pour avoir du dual channel.

Je suis au boulot je me souvient pas des versions de pilotes utilisés mais j'ai pris les derniers dispos sur le site MSI.

@Infomedic :

Effectivement moi j'ai l'impression que c'est le reseau qui provoque ce probleme (mais bon sa me semble rvaiment bizar, comment un carte reseau peut faire planter tout un pc de cette maniere ?! oO) car plusieurs fois lorsque j'ai essayé de connecter un lecteur reseau de mon autre pc, au moment de la connexion ou d'un transfert de fichier - quand j'arrivais jusque la - le pc plantais pouf eteint d'un coup...

Niveau du bios il y a bien une mise a jour dispo sur le site, j'ai hesité a la faire compte tenu des plantages, je voudrais pas que la machine shutdown en plein upgrade du bios : /

Merci pour vos réponses je ferais des test ce soir et je vous tient informé de l'evolution.

Si vous avez d'autres idées / conseils je suis intéressé.

re salut

pour eviter des problemes commence par telecharger le nouveau bio et prend le en version disquette si disponible ,sinon je crois qu'il exixste une version a copier a la racine du disque dur.

ensuite tu vas dans ton bios et tu le reset .puis tu desactive la carte reseau et la carte son

normalement tu as u commande pour rentrer dans l'utilitaire de flaschage (ce n'est pas systematique la touche en f2 ) cela est indiquer au demarrage si cette fonction existe sur ton bios.

si tu ne peux pas faire cela et que tu as un carte reseau pci .desactive ta carte resau et carte son met ta carte pci a la place et conecte topitavec cette carte ,de plus cela permettra de voir si tes plantages viennent de la .si c'est stable tu peux lancer la mise a jour . Pense a desactiver ton anti virus et autre logiciel de securite le plus simple est de d'utioliser end it all .c'est un sift qui te permet de fermer ctou les programmes qui tournent et qui ne sont pas indispensable au fonstionnement .

1 tu lance end it all

2 tu lui demande de fremer tout

3 tu lance msi live update pou la mise a jour

===>>http://denb10.free.fr/enditall.html

Modifié par INFOMEDIC