Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si cela peut aider mais dans mon cas, il a fallu que je fasse des choses vraiement space pour pouvoir faire tourner des jeux sans plantage et aujourd'hui encore, je cherche toujours une (meilleure) solution...Donc si vous avez des idées je suis preneur !!!!

Solution trouvée à mon probleme de freeze et (autres questions):

Pour résumé,

Ma config:

Asrock 939 dual sata2

amd 64 3500 + Artic Cooling Freezer

2*512 Mo Corsair Value TwinX

160 Go Hitachi Sata2 (Passé en sata2 avec Hitachi Feature Tool)

Gecube X800GTO 256Mo DDR2 128bits pci-express + Zalman VF700 (sur 12v en permanence)

Alimentation Enermax Liberty 400W

Boitier Cavalier (120 mm extraction arriere + 90mm apport avant)

Mon Problème:

Je freeze sur les jeux ! Le vpu recover se met en route et je suis parfois obligé de rebooter...

Je précise que je n'ai AUCUN overclock (pci-express à 100, 11*200 pour le cpu, bus ram à 200, hypertransport à 1000, timing ram normal)

J'ai changé le refroidissement de ma carte graphique en me disant que...J'ai gagné 10 degré mais cela n'a rien changé au freeze!

Evidemment tous les drivers ou pilotes et bios sont à jour

La solution:

Pour info, je plantais en 5mn maxi sur farcry et 10mn sur BF2

J'ai underclocker le cpu à mort, je plantais quand meme.

J'ai underclocker la ram à mort, je plantais quand meme.

J'ai underclocker l'hypertransport à mort, je plantais quand meme.

J'ai underclocker le pci-express (mis à 90 au lieu de 100), je plantais mais après un temps de jeu considérablement agrandi.

J'ai sous volter mon cpu à 1.350, je plante plus du tout....de chez plus du tout, UN VRAI BONHEURS!!!!

....

Bon, mon alim est une enermax liberty 400W certifiée pci-express, ses tensions sont bonnes...Mais, au fait, elle a donc 2 cables d'alimentation

spécifiques à la connectique pci-express hors ma carte graphique n'a pas se connecteur car il parait qu'elle se contente de ce que lui donne le port pci-express de la carte mère.

Se pourrait il que l'alimentation (20+4 est branchée hein) ne fournie pas assez à la carte mère puisqu'elle à des connectiques prévues pour le pci-express (et non utilisées dans mon cas de carte graphique) ?

Une carte avec connectique pci-express serait la vrai solution ?

En attendant, si je deporte tous mes ventilateurs des connecteurs de la carte mère pour les brancher directement sur l'alim, je pourrais repasser en 100 Mh pour le pci-express ?

Températures:

Carte mère 35 °C

Processeur 38 °C

Aux 24 °C

GPU carte graphique 58 °C (en pleine charge)

GPU environnement 45 °C (en pleine charge)

Ventilateurs:

Processeur 1705 RPM

Châssis 120mm extraction 2083 RPM

Châssis 90mm apport 1512 RPM

VF700 sur 12V en permance

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.46 V

Aux 1.86 V

+3.3 V 3.38 V

+5 V 5.19 V

+12 V 12.22 V

-12 V 1.87 V

-5 V 2.64 V

Mise en veille +5 V 5.14 V

Batterie VBAT 0.19 V

Posté(e)

Dans le rapport que tu nous postes , je vois que ton proc' est sa valeur normale , soit 1.45 V . Curieux que tu soit obligé de le sous-volter ... M' enfin , du moment que cela fonctionne c' est le principal :P Sinon , tes temp° et les tensions de ton alim' sont bonnes . Pourc ce dernier problème , que le cable PCI-EXPRESS soit relié ou non à la CG n' a aucune incidence .