Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb démarrage windows 2000


skog

Messages recommandés

:P Bonjour,

 

J'ai un souci avec un pc, lors de la séquence de démarrage, le scan de la mémoire se déroule normallement mais juste après l'affichage des données de l'ordi (IDE slave, Primary, etc...), il y a un message qui dit "bios for HPT366 Host Adapter not installed" et après j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote dans le coin en haut à gauche de l'écran sans possibilité d'écrire quoique ce soit.

 

Quelqu'un a-t-il une idée du pb, afin que je puisse réouvrir une session windows et au moins faire une sauvegarde de mes données ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as très probablement un problème de mise à jour du chipset de ta Carte Mère pour ton W2k

 

Va voir ce lien : Drivers Highpoint Technologies HPT366 version 1.28 beta

 

Consulter aussi cet article : Faire la mise à jour du BIOS : pourquoi et comment ?

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour,

 

J'ai un souci avec un pc, lors de la séquence de démarrage, le scan de la mémoire se déroule normallement mais juste après l'affichage des données de l'ordi (IDE slave, Primary, etc...), il y a un message qui dit "bios for HPT366 Host Adapter not installed" et après j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote dans le coin en haut à gauche de l'écran sans possibilité d'écrire quoique ce soit.

 

Quelqu'un a-t-il une idée du pb, afin que je puisse réouvrir une session windows et au moins faire une sauvegarde de mes données ?

 

Merci de vos réponses

 

salut

peut tu nous donner ta config exactement pace qu lla je ne vois pas ,on ditait que tu as un carte scsi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait je viens d'apprendre que mon ****** de petit frère a passé le pc en "mode ACPI".

Selon lui, il a fait :

Propriétés système -> Matériels -> Gestionnaire de périphériques

là il a double-cliqué sur "ordinateur" et aurait changé un mode "pc standard" en "pc ACPI monprocesseur".

 

J'ai réussi à trouver une entrée dans le bios où je peux mettre ACPI en "enabled" ou "disabled" mais après l'avoir mis en "enabled", ça ne change rien et si je le met en "disabled", le pc refait son scandisk et arrivé à la fin, il reboote à chaque fois...

 

Y a-t-il une solution pour retrouver une session windows maintenant que la cause du pb semble être identifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...