Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je veux (encore un peu) créer un réseau WIFI entre un PC relié à un modem adsl, et un pc distant. J'ai installé dans chaque PC une carte PCI WIFI. Les 2 PC sont configurés en ad-hoc, je pense avoir correctement renseigné les IP, sous-réseau, passerelle, et tout ce bazard. Mon pc relié à internet est 192.168.0.1, le masque de sous réseau est 255.255.255.0, la passerelle est 192.168.0.1 et le DNS également. Sur le PC distant, tout identique sauf IP 192.168.0.2. Dans Panneau de config/Connexions réseau, on m'indique que le pont est connecté, que les réseaux sans fils sont connectés. J'ai partagé un fichier sur le PC "père", je ne le vois pas sur le PC "fils". J'ai partagé la connexion internet (wanadoo) dans Panneau de config/réseau/wanadoo, qui me l'indique bien comme partagé. Je fais un ping depuis 192.168.0.1 sur 192.168.0.2, 4 essais ratés.

J'essaie de lire la littérature sur Internet, tout me semble incompréhensible, voire contradictoire.

Existe-t-il une solution, ou un site qui explique les choses clairement, mon problème étant, je pense, banal ?

PS : j'ai utilisé l'assistant de XP SP2 pour configurer, je n'ai pas déconnecté le pare-feu (d'ailleurs je me demande bien pourquoi il faudrait se passer de cette protection...) Le PC "fils" est toujours en SP1 faute de possibilité de mise à jour...

Merci d'avance aux bonnes volontés! :P

Posté(e)

PS : complément d'information : après avoir "configurer le PC "fils" avec une disquette, comme demandé, je me suis retrouvé à la fin avec "erreur de creation du processus <<aucun>>".

Voilà, j'attends votre conseils z-éclairés !

Posté(e)
Bonjour,

Je veux (encore un peu) créer un réseau WIFI entre un PC relié à un modem adsl, et un pc distant. J'ai installé dans chaque PC une carte PCI WIFI. Les 2 PC sont configurés en ad-hoc, je pense avoir correctement renseigné les IP, sous-réseau, passerelle, et tout ce bazard. Mon pc relié à internet est 192.168.0.1, le masque de sous réseau est 255.255.255.0, la passerelle est 192.168.0.1 et le DNS également. Sur le PC distant, tout identique sauf IP 192.168.0.2. Dans Panneau de config/Connexions réseau, on m'indique que le pont est connecté, que les réseaux sans fils sont connectés. J'ai partagé un fichier sur le PC "père", je ne le vois pas sur le PC "fils". J'ai partagé la connexion internet (wanadoo) dans Panneau de config/réseau/wanadoo, qui me l'indique bien comme partagé. Je fais un ping depuis 192.168.0.1 sur 192.168.0.2, 4 essais ratés.

J'essaie de lire la littérature sur Internet, tout me semble incompréhensible, voire contradictoire.

Existe-t-il une solution, ou un site qui explique les choses clairement, mon problème étant, je pense, banal ?

PS : j'ai utilisé l'assistant de XP SP2 pour configurer, je n'ai pas déconnecté le pare-feu (d'ailleurs je me demande bien pourquoi il faudrait se passer de cette protection...) Le PC "fils" est toujours en SP1 faute de possibilité de mise à jour...

Merci d'avance aux bonnes volontés! :P

salut

quelle carte wifi utilise tu.

Posté(e)

ton modem est ethernet ou usb ?

as tu essayer de faire un pont réseau ?

Posté(e)

Bonjour,

Alors, les cartes wifi sont des Trendnet tew-423pi.

Mon modem m'a été fourni par Wanadoo, c'est un Sagem et il est branché avec un câble USB.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un "pont réseau", mais je sais que par miracle, sans doute, il y a un "Pont réseau 6, miniport de pont MAC" qui s'est créé, uniquement sur le PC "fils". Il est déclaré "activé".Par ontre, à chaque démarrage de ce PC, les renseignements que j'ai injectés dans "Propriétés/général", comme l'addresse IP, le masque de sous-réseau, etc..., ont disparus. Je n'ai pas de "Pont réseau" sur le PC "père".

Voilà...

Bon dimanche.

Posté(e)

si c'est un modem usb , ont peut oublier le pont reseau.

sur le pc "père",as tu activé le patage de connexion ?

vérifie aussi que les 2 pc appartiennent au même groupe de travail

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, il faudrait déjà arriver à ce que les ping passent entre les 2 PC, le problème du partage de connexion Internet sera déjà plus simple à cerner quand les PC se "verront".

Nico

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien partagé la connexion dans Panneau de config/connexion réseau/wanadoo. Le groupe de tranvail est le même, j'ai laissé par défaut MSHOME !

Je suis bien d'accord, Nico, ils faut que les PC se voient, c'est bien là mon problème...

La présence du "pont réseau" sur le PC "fils" peut-elle générer un problème, Nicosix ?

A+

Gilles

Posté(e)

un pont réseau sert à fusioner 2 sous reseaux. apparament tu n'as qu'un seul

sous reseau (celui pour ton wifi) donc tu peux le supprimer mais je pense pas que ça changera queleque chose.

déja pour etre sûr que c'est pas ton firewall qui est mal réglé, fais un essai en le désactivant. ah au fait, tu utliises quel FW ?