Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

un pont réseau sert à fusioner 2 sous reseaux. apparament tu n'as qu'un seul

sous reseau (celui pour ton wifi) donc tu peux le supprimer mais je pense pas que ça changera queleque chose.

déja pour etre sûr que c'est pas ton firewall qui est mal réglé, fais un essai en le désactivant. ah au fait, tu utliises quel FW ?

J'ai peur d'en avoir deux l'un derrière l'autre. Bitdefender 9 en possède un, et je crois que XP en ajoute un autre. Crois-tu qu'il faille désactiver tout cela ?

Posté(e)

J'ai peur d'en avoir deux l'un derrière l'autre. Bitdefender 9 en possède un, et je crois que XP en ajoute un autre. Crois-tu qu'il faille désactiver tout cela ?

Ceinture et bretelle? :P

De déconnecter tes parefeus permet de les mettre hors de cause surtout celui de bit defender.

S'ils sont responsable il faudra les paramétrer.

Quand tu fais un pont entre deux réseaux tu ne mets pas en passerelle l'adresse du pc connecté mais l'adresse où il se connecte, celle de la livebox par exemple.

Bon courage. :P

Posté(e)

Bon, il y a du nouveau. J'ai désactivé les FW de Bit Defender et de Wanadoo. (Lequel faudra-t-il laisser actif plus tard ?). J'ai supprimé le "pont réseau". Il apparaît maintenant sur le PC "fils" "Passerelle internet/Wanadoo. J'essaie de connecter, mais cet esprit retords me répond que la connexion est impossible; Faut-il cocher des trucs dans "Passerelle internet/Wanadoo/propriétés/paramètres" sur ce PC "fils" ?

Merci d'avance de me permettre de progresser dans cette jungle.

Posté(e) (modifié)

Je suppose donc que les ping passent à présent.

Vérifies que ta connexion est bien partagée sur le PC "père" et que l'adresse IP, masque de sous-réseau et passerelle soit correctement configuré sur le PC "fils". D'ailleurs tu pourrais configurer la configuration IP du PC "fils" en DHCP car quand on active le partage de connexion sous XP, le PC "serveur" devient également serveur DHCP.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

Lire : j'ai désactivé les FW de Bit Defender et de Windows, et non pas de Wanadoo...

Résolu . Tout fonctionne, je ne sais pas trop comment. Merci pour votre aide qui m'a permis de déblayer certains trucs.

Bonne soirée.

Posté(e)

heureux que ça marche :P

par contre veille bien à n'avoir qu'un seul firewall, pense aussi à desactiver celui intégré à windows (sur le sp2 il activé par défaut)