Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zalman CNPS7000B-Cu et A7N8XE-Deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je tourne depuis 2 jours avec une A7N8XE-Deluxe et un ventilo zalman CNPS7000B-Cu sur mon barton 2500@3200. Le proce affiche 45° et 51° en burn, ce qui me semble etre beaucoup trop (bien qu'en theorie totalement acceptable) comparé à mon ancien ventilo avec mon ancienne CM, qui lui refroidissait le meme proce à 34° et 52 en burn. Le truc c'est que en burn le proce sous le zalman met du temps à monter en temperature et après le burn met du temps à redescendre.

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur les dernieres deluxe c'est la temperature du socket qui est affiché et non celle du core du cpu, ce qui implique que mon processeur chauffe plus que 45/51°.

Alors que mon zalman est bien monté (j'ai demonté remonté 3 fois ça change rien), le radiateur n'est pas parfaitement fixé, il bouge legerement de droite a gauche quand je le fait pivoter, et ça sans forcer dessus. Il semblerait que ça vienne des petites rondelles de fixations qui se placent entre les fixations sur la CM, qui provoquent ce jeu.

Est-ce normal que le radiateur pivote?? Si non, m'est-il possible de virer ces petites rondelles sans abimer la CM ou pire provoquer un court circuit?

si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Posté(e)

Hello, merci pour ta reponse

J'ai serré au max je peux pas faire mieux.. le seul moyen serait d'enlever ces rondelles.. dangereux?

Posté(e)

malheureusement je peux t'assurer qu'elles sont pas foirées, et fixé à mort (plus ça va peter la cm)..

Je suis serieusement soulé, faut toujours que j'ai un truc qui merde :P

merci quand même ++