Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pb avec graveur de CD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'utilise le log Prassi PrimoCD Plus 2.0 (Veritas) pour graver.

Lorsque j'insère un CD-R neuf, le log plante sur "erreur d'exécution 9" = indice en dehors de la plage.

Si j'insère un CD-RW neuf, ça marche.

J'ai essayé plusieurs CD-R (de marques différentes) et j'ai toujours l'erreur.

Le même log sur une autre machine avec le même CD-R neuf ne pose aucun problème.

Avez-vous une idée ?

Sinon, quel log free puis-je essayer pour graver svp ?

Modifié par douds

Posté(e) (modifié)

:P douds,

Le message d'erreur erreur d'exécution 9 : indice en dehors de la plage. est en général caractéristique d'une mauvaise programmation logicielle.

01) Verifier auprés de l'éditeur Véritas s'il n'y a pas eu un patch correctif pour ce type d'erreur.

02) Réinstaller le logiciel, mais je pense que tu as du le faire.

Sinon, quel log free puis-je essayer pour graver svp ?

Tous les logiciels de gravure que je connais, et dignes de ce nom, sont payants, ou gratuits pour une période d'essai seulement. Pour être tranquille, l'idéal pour toi serait d'investir au moins dans un logiciel de gravure comme par exemple Ahead Néro ou mieux encore taper dans la game Roxio Easy moins buggée.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

C'est bizarre ... je viens de restaurer une image de mai et j'ai le même prob ???

Oui, j'ai désinst et réinst ... rien !

J'ai un peu bidouillé dans la BdR (enlevé une clé upperfilters, c'est tout)), là le log ne voit même plus les lecteurs, alors qu'ils fonctionnent parfaitement dans windows.

J'ai dl Burnatonce et DeepBurner, tu connais ?

Posté(e)
J'ai dl Burnatonce et DeepBurner, tu connais ?
J'ai dèjà testé DeepBurner, totalement gratuit et facile d'utilisation, mais il me prenait la tête avec la gestion des noms trop long en émettant systèmatiquement un message d'alerte.

A+

Posté(e) (modifié)

Oui, DeepBurner ... en fait il ne grave pas les WMA -> CDA donc

j'ai installé CDBurnerXP Pro 3.0.116, il m'a l'air de bien fonctionner :P

...je re

CDBurnerXP fonctionne mais il ne grave pas les WMA contrairement à ce qui est marqué. J'ai WMP 10 installé sur ma machine et donc les bons codecs WM.

D'ailleurs, j'ai gravé les WMA avec ... WMP 10 ... ça marche nickel :P

Modifié par douds
Posté(e)

:P douds,

D'ailleurs, j'ai gravé les WMA avec ... WMP 10 ... ça marche nickel

Tant mieux, en plus WMP 10 est gratuit alors que CDBurnerXP Pro 3.0.116 est seulement en version d"essai 40 jours d'essai.

Tu n'as plus qu'a inscrire "AUTO-RESOLU" :P

A +

Posté(e) (modifié)
CDBurnerXP Pro 3.0.116 est seulement en version d"essai 40 jours d'essai

Oups ... je n'ai pas vu ça :P tu es sûr ?

PS : je mets [Résolu] mais ... le log Prassi ne fonctionne toujours pas.

Modifié par douds
Posté(e)

Ben, c'est bizarre ?

"CDBurnerXP Pro License Agreement

END-USER LICENSE AGREEMENT FOR FREEWARE

Except where otherwise noted, all of the documentation and software included in the CDBurnerXP Pro Free Setup package is copyrighted by Free Software. IMPORTANT - READ CAREFULLY: As used in this Agreement, "Free Software" shall mean Free Software, Incorporated. This License Agreement is a legal agreement between you (either an individual or a single entity) and Free Software for the CDBurnerXP Pro Free software product identified above, which may include associated software components, media, printed materials, and "online" or electronic documentation ("Software"). By installing, copying, or otherwise using the Software, you agree to be bound by the terms of this Agreement. If you do not agree to the terms of this Agreement, do not install or use the Software.

FREEWARE LICENSE

This Software is being distributed as Freeware. It may be freely used, copied and distributed as long as it is not sold, and all original files are included, including this license. You are NOT allowed to make a charge for distributing this Software (either for profit or merely to recover your media and distribution costs) whether as a stand-alone product, or as part of a compilation or anthology, without explicit prior written permission. By using this Software, you agree to these terms and the terms of the Disclaimer below:

DISCLAIMER

This Software and any support from Free Software are provided "AS IS" and without warranty, express or implied. Free Software specifically disclaim any implied warranties of merchantability and fitness for a particular purpose. In no event will Free Software be liable for any damages, including but not limited to any lost profits, lost savings or any incidental or consequential damages, whether resulting from impaired or lost data, software or computer failure or any other cause, or for any other claim by the user or for any third party claim."

Apparemment c'est un freeware, ça c'est dans le soft.