Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseaux Local WIFI (2 Pc énorme problème)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je me suis équipe dernierement de deux "antennes" wifi USB car j'aurai aimé relier mes deux Pc ( Tour + portable ) pour faire un réseaux local.

J'ai donc installé le logiciel des antennes USB sur la tour (Pc principal) pour créer un Réseau "Ad Hoc". Cecis s'est fait sans aucuns problème, sur le portable j'ai juste branché l'antenne qui à tout de suite trouvé le réseau au préalablement crée. La connexion entre les deux s'est faite sans aucun problème sauf que ....

1- Les paquets sont bien envoyés mais pas recu (ping effectué entre les deux Pc)

2- Aucun des deux ne se voit dans le réseau

3- Pourtant ils sont bien connectés entre eux ( vu par le logiciel des antennes )

J'ai essayé de passer par tout les canaux mais toujours le même problème, je ne comprends pas pourquoi celà ne marche pas c'est pourquoi j'aimerai avoir votre aide car là je desespère :-/

Pour infos:

Les antennes sont des Linksys Wireless-G

Les deux Pc sont équipés de Win XP Pro

La tour à un antivirus (NOD32) + Zone Alarm internet security Suite

Zone alarm ne bouge pas lorsque le réseau se crée (je trouve celà bizarre)

Fin voilà :P Si quelqu'un aurait une petite idée ...

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faudrait regarder dans la configuration de Zone Alarm pour renseigner l'existence de ton réseau local, il se peut que ce soit lui qui bloque le traffic entre tes 2 PC.

Nico

P.S. : Ce topic aurait plus sa place dans la section Internet & Réseaux.

Modifié par nico_be
Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il faut définir l'adresse IP du ton second PC comme sûre pour le PC principal.

Donc imaginons que l'adresse IP du PC 1 est 192.168.0.1 et celle du PC 2 est 192.168.0.2, dans la configuration du PC 1 tu définiras l'adresse IP 192.168.0.2 comme sûre.

Si tu as également un firewall sur le PC 2, il faudra alors définir l'adresse IP du PC 1 comme sûre.

Voici un article sur la configuration de Zone Alarm qui pourra peut-être t'être utile : http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Nico

Posté(e)

Re bonjour ^^

Bon en faite j'ai carrément aloué la plage des ip et là les paquets sont envoyés bien envoyés et bien recue ! Yep un grand pas ! Mais les ordi ne se voient pas sur le réseau Oo ... Ils ont pourtant le même groupe de travail ...

Posté(e)

Le partage de fichiers et d'imprimante est-il bien activé ? Tu peux le vérifier dans les propriétés de ta connexion réseau.

Tu pourrais essayer en désactivant ton firewall momentanément pour voir si tes PC se "voient", en veillant au préalable à te déconnecter d'internet par mesure de précaution.

Nico

Posté(e)

Hello,

N'aurais-tu pas exécuté un utilitaire du type "SafeXP", "XP Antispy" (ou autre programme) qui permettent, entre autres, d'empêcher à deux PC de se voir sur un réseau ? Cela colle bien à la description de ton problème, d'ailleurs tu peux tout de suite installer ces deux logiciels pour vérifier les réglages de tes deux PC à ce niveau.

Voir ici : http://www.zebulon.fr/astuces/tip146/Secur...eu-Windows.html

:P

Posté(e) (modifié)

Re à tous,

Donc bha merci nico pour se coup j'avais completement oublié d'activer le partage de fichier (lol .. :/) donc now tout marche mise à part que mon réseau tourne à 5.5Mbits/s je trouve celà quand même un peu faible par contre lui me dit que la force du signal est excellent Oo, penses-tu qu'en changeant de canal celà pourrait ameliorer le débit ?

Modifié par kikidrif