Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus virtumonde, pc ralentit :(


jcarine

Messages recommandés

Ton rapport ne montre pas de signe d'infection.

 

Tu devrais peut-etre faire du ménage dans les programmes installés dans ajout/suppression de programmes du panneau de configuration, notamment peut-être :

AI RoboForm / Barre RoboForm (tu as déjà la googlebar)

Sandra SiSoftware

 

et faire du ménage comme je te l'avais proposé dans les programmes au démarrage avec msconfig (voir message précédent).

Modifié par Malekal_morte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu devrais aller poster dans la partie Software du forum : http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=12

ils t'aideront et répondront à tes questions pour faire le ménage.

 

Si c'est vraiment lent, ça peut aussi être un prb hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello!

 

Me voilà de retour :P

Après pas mal de soucis avec le Pc, on a finalement mis un nouveau disque C, mais je pense qu'il a dû, encore, récupérer un virus (PC re-très lent)

 

J'ai fait un rapport HijackThis, il a l'air bien vide!

Peux tu encore m'aider?

 

Merci :P

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:48:31, on 03/09/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\WINDOWS\system32\ftp.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://numericable.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Networking Service] ms-net.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Display Control Panel] C:\DispCtrl\vi_grm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Task Manager Win32] C:\WINDOWS\System32\taskmngr32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Anvshell] anvshell.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [LiveNote] livenote.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Update Manager] sysinfo32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Local Security Authority Service] C:\WINDOWS\System32\Isass.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Networking Service] ms-net.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Update Manager] sysinfo32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O23 - Service: Local Network Service (algs) - Unknown owner - C:\WINDOWS\scvh0st.exe

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe (file missing)

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: Windows Genuine Advantage Registration Service (net32a) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\net32a.exe

O23 - Service: ASUS Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Win32 Kernel Update (Win32Kernel) - Unknown owner - C:\WINDOWS\win32host.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour jcarine,

 

Ton ordinateur est très infecté car la personne a réinstallé et s'est connecté à internet sans firewall.

Du coup plein de virus.

 

Il faut tjrs se connecter à internet avec un firewall.

 

A LIRE, ton ordinateur est infecté car il n'est pas à jour et non protégé par un firewall. Dans le cas où tu te connectes avec un modem, il est IMPORTANT que tu installes ZoneAlarm avant de commencer les manipulations. En effet, si tu ne le fais pas, après avoir nettoyé ton ordinateur, dès que tu vas te reconnecter à internet, tu vas te réinfecter, il faudra alors recommencer à zéro. Donc :

 

---> Installe ZoneAlarm

 

Une fois ZoneAlarm installé, tu peux commencer ces manipulations, à effectuer entièrement

Merci de bien vouloir :

- Lire attentivement les instructions demandées et prendre son temps pour les effectuer convenablement, sinon la désinfection ne sera pas complète.

- Si certains éléments ne sont pas trouvés, merci de le signaler mais de poursuivre les manipulations jusqu'au bout.

- A l'issu de la procédure, merci de bien copier/coller TOUS les rapports demandés.

- N'hésitez pas à consulter les liens d'aides, ils sont là pour vous guider !

 

-- Menu Démarrer puis executer, dans le champs tape : SC delete Win32Kernel

-- Menu Démarrer puis executer, dans le champs tape : SC delete net32a

 

- Demarrer / executer / tape services.msc

- Cherche Local Network Service dans la liste

- Double clic dessus, positionne le type de démarrage sur désactiver

 

 

 

Sur HijackThis, refais un scan et coches les lignes suivantes :

 

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Networking Service] ms-net.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Update Manager] sysinfo32.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Networking Service] ms-net.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Update Manager] sysinfo32.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

 

---> puis clic sur le bouton "Fix Checked"

n'hésite pas à consulter l'aide HijackThis

 

- Télécharge et installe ewido

- Mets le à jour à partir du menu update en haut, n'hésite pas à consulter l'Aide ewido pour tout problème.

- Télécharge clean.zip, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.

 

- Télécharge la version d'évaluation de Kaspersky Antivirus : http://www.kaspersky.com/fr/trials?chapter=186498689 - tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_Kaspersky_trial.html

- Après l'installation, lors de la configuration via l'assistant :

- Active la version d'évaluation des licences de 30 jours

- Lance une mise à jour automatique

- Active la protection de base

** Ne lance pas un scan une fois le programme installé et configuré **

 

____

 

-- Redémarre en mode en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

 

-- Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.

 

- Ouvre ewido et clic sur l'onglet Settings, pour How to Act sélèctionne Quarantine.

Reviens a l'onglet Scan cliques Complete system Scan.

Le scan démarre.

A la fin cliquer sur Apply all actions

Puis sur Save report et pour finir Save report as enregistrer sur le Bureau.

N'hésite pas à consulter l'Aide ewido pour tout problème.

 

 

- Démarre Kaspersky à partir du Menu Démarrer / Tous les programmes / Kaspersky Anti-virus

- Une icone avec un K grisé va apparaître en bas à droite à côté de l'horloge

- Fais un clic droit sur cette icône puis "Analyser le Poste de travail"

- Le scan de l'ordinateur va démarrer

- Une fois le scan terminé, supprime tous les malwares détectés

- Créé un rapport à partir du bouton Enregistrer-sous en bas de la fenêtre, enregistre le fichier sous le nom Kaspersky.txt sur ton bureau

 

____

 

 

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

 

 

 

-- Copie/Colle ici les rapports sans en oublier :

- du scan Kaspersky

- ewido

- le rapport clean : Poste de travail / double clic sur disque C / double-clic sur rapport_clean.txt et copier/coller le contenu ici C:\rapport_clean.txt

- ainsi qu'un nouveau log HijackThis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors j'ai bien suivi tes conseils, mais lors de la mise en route de kesksky, ça n'avancait pa! j'ai redémarré le pc et là, plus moyen de me connecterà la session!

mn homme a donc réinstaller le disk c!

je te redonne donc mon rapport, dis moi si je dois tout recommencer, merci bcp :P

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:42:19, on 04/09/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\Anvshell.exe

C:\PROGRA~1\NUMERI~1\MONASS~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

c:\Program Files\Numericable\Mon Assistant Internet\bin\mad.exe

c:\Program Files\Numericable\Mon Assistant Internet\bin\mpbtn.exe

C:\PROGRA~1\Motive\ASSTCO~1\MOTIVE~1.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\jj\Bureau\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.numericable.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer par NUMERICABLE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [Anvshell] C:\WINDOWS\Anvshell.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\NUMERI~1\MONASS~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: Mon Assistant Internet.lnk = C:\Program Files\Numericable\Mon Assistant Internet\bin\matcli.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

PS: j'ai installé zonealarm dès ma 1ère connexion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...