Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla a la mousse,,,,,,

Messages recommandés

Posté(e)

Alors Boulette ,,,

Pourquoi Mozilla il est bien ,,,,

J'utilise le net environs 10 h /jours ,,, Donc j'avais besoins d'un browser stable et performant ,,,

L'une des grosses differences entre Ie et Mozilla c'est deja le fait que Mozilla soit ouvert ,,, IE lui est fermé ,,,, Ca veus dire quoi ouvert et ca veus dire quoi Fermé ???

Benh disons que tu va voir Bill Gates et la tu lui dis que IE T'aime bien mais tu voudrais en faire un browser totalement personalisé ,,, et que tu voudrais bien avoir le src (code source) parceque t'a remarqué que quand meme rebooté 20 fois dans la journée a cause d'une erreur de kernel ,,, Ca commence a etre chiant ,,,

En plus tu viens de perdre les 3 heures de raytracing sous 3d studio max a cause de cette erreur de kernell ,,,, dommage nan ???

Bon la c'est clair Bill te met une claque dans la gueule tellement enorme que tu fais le voyage Redmond - France en 3 secondes,,,

Pourquoi passer sous Mozilla ?

Dejas en premier le gain en stabilité est enorme ,,, Jamais eu d'erreur de Kernel ,,, Je dis bien Jamais ,,,

Le moteur de rendu Gecko est ce qui ce fait de plus performant a ma connaissance ,,, parceque leger et rapide ,,,je parle du rendu des pages sur le net hein ,,, Pas de l'occupation memoire ,,,

Donc Clairement plus rapide ,,,, INDISCUTABLEMENT !

Mainteant je vais voir monsieur Mozilla ,,, et je lui dis que Mozilla est pas mal mais que je voudrais le code source pour recompiler avec mes propres parametres ,,,,

Benh la il me reponds ,,,, T'es con ou quoi petit ??? T'a pas entendu parler de Mozdev.org ??? (Le site de developement) ou tu DL le code source et ou tous les projets sont repertoriés ,,,

Ces projets servent justement a faire de ton Mozilla ce que tu veus qu'il soit ,,, ajouter des fonctions comme le multifenetrage en interne par exemple ,,,, et alors la comparaisons de ressources systemes avec Ie tourne largement en faveur DE mozilla ,,,

Tu veus transformé l'apparance de Mozilla de fond en comble ??? Pas de probleme ,,,Tu prends XULmaker et tu te fais ton Skin ,,,

Tu veus naviguer a la souris ??? Tu prends gestmoz ,,,

Tu veus faire du Freenet ??? Tu prends protozilla qui implemente les protocoles reseaux dont tu auras besoins ,,, idem pour le telnet ect,,ect ,,,

Enfin bon ,,, Je crois que c'est simple non ???

Posté(e)

Merci aussi à Zoomie Charles. C'est tout de suite plus clair et ca me motiverai presque à essayer Mozilla. Mais j'ai pas le temps de m'attarder sur l'apprentissage de la programmation...

Tant pis pour moi et merci pour les explications c tellement mieux quand c'est CONSTRUCTIF!!

A plus!