Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Windows XP ne veut plus démarrer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci pour votre future aide.

Je crois que j'ai fait une connerie.

Samedi, j'ai utilisé easycleaner, j'ai supprimer les doublons et les entrées registre obsolète.

Pas de problème jusqu'a ce que j'éteigne mon PC.

Et dimanche matin, il ne démarrer plus, il me dit que Windows ne démarre pas correctement, et il me demande si je veux démarrer en mode sans échec, avec l'invite de commade ou en mode normal.

Rien ne marche, je retombe toujours sur cet écran.

Que faire ?

Modifié par Yann974

Posté(e)

Salut,

A mon avis, le problème vient du fait que tu as utilisé la fonction d'élimination des doublons (chose à ne pas faire comme tu le vois) et le mieux maintenant est d'effectuer une réparation d'XP.

Pour ce faire :

- Booter sur le cd d'XP

- Choisir "Installer" (ne pas choisir "Réparer" à ce stade qui lance la console de récupération)

- sur le deuxième écran, taper "R" pour lancer la réparation.

Tu ne perdra ni les programmes installés ni tes données perso.

Amicalement

Strato

Posté(e)

Salut,

A mon avis, le problème vient du fait que tu as utilisé la fonction d'élimination des doublons (chose à ne pas faire comme tu le vois) et le mieux maintenant est d'effectuer une réparation d'XP.

Pour ce faire :

- Booter sur le cd d'XP

- Choisir "Installer" (ne pas choisir "Réparer" à ce stade qui lance la console de récupération)

- sur le deuxième écran, taper "R" pour lancer la réparation.

Tu ne perdra ni les programmes installés ni tes données perso.

Amicalement

Strato

Ok, j'avais pensé passer par le cd de Windows, mais avant de refaire une connerie, j'ai préférer demander.

J'essaie ça ce soir et je vous tiens au jus.

Merci et bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tout à fait d'accord avec strato ( :P )

Juste je te donne le Tuto de JC Bellamy qui décrit ben la réparation.

NB: il ne faut jamais utiliser la fonction doublons d'EasyCleaner.....on ne le répetera jamais assez...

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

il ne faut jamais utiliser la fonction doublons d'EasyCleaner.....on ne le répetera jamais assez...

Salut,

c'est ça d'utiliser un soft que l'on ne connait pas sans se renseigner...

Posté(e)

Hello,

Regarde si par miracle tes doublons ne seraient pas encore dans la corbeille (mais j'en doute).

:P

Posté(e)

Salut,

Oui papa ...t'as tout à fait raison.

Mais je suis là pour demander de l'aide, pas pour qu'on me fasse la morale :P

Posté(e)

Salut,

C'est peut-être pas la peine d'enguirlander notre ami, ou tout du moins de le culpabiliser.

Je suis sur qu'il est le premier à regretter cette erreur, et qu'il agira désormais avec plus de discernement avec des softs qui touchent au sytème.

Hello,

Regarde si par miracle tes doublons ne seraient pas encore dans la corbeille (mais j'en doute).

:P

Heu, il n'a pas été dit que windows ne démarrait pas même en mode sans échec ?

Alors pour ce qui est de la corbeille !

Posté(e)

Salut les zébulonien,

bon, j'ai réparer mes conneries !!!

J'ai commencé par rebooter à parftir du cd de windows, j'ai fais les comme indiqué plus haut, tout à marcher, le PC redémarre, et là je retombe sur le même écran.

Pas glop !!!

J'essaie le mode sans échec, et là, surprise, il fonctionne.

Glop !!

Je restaure les fichiers que easycleaner avait mis dans la corbeille, je restaure aussi en passant par easycleaner, j'me dis que je tiens le bon bout, je redémarre, et là je tombe sur un écran où il y a 2 choix, démarrer win xp, ou installer win xp, ou appuyez sur Fpour les optionbs avancées.

Cet écran passe très vite, si on le loupe, on retourne dans la procédure de démarrage, et sur l'écran qui demande si on veut démarrer en mode sans échec, avec l'invite, en mode normal ....

Il faut appuyer sur F8 et relancer la réinstallation de windows à partir de là, et refaire les étapes (d'abord choisir installezr, puis réparer ...)

Et là ça marche.

J'vous explique ça, au cas où qq'un aurait fait les mêmes conneries que moi.

Content de ne pas avoir tout cassé.

Au fait, la fonction doublon, elle doit bien servir à qqchose, non ?

Merci pour votre aide.

@+